Foot Africa
·17 August 2025
Arteta met en garde Arsenal face à un défi titanesque pour le titre de Premier League

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·17 August 2025
Interview
L'entraîneur espagnol souligne une concurrence inédite alors que les Gunners visent un premier sacre depuis 2005
Arteta met en garde Arsenal face à un défi titanesque pour le titre de Premier League
Le patron d'Arsenal, Mikel Arteta, estime que la nouvelle saison de Premier League apportera une « concurrence sans égale » alors que son équipe entame sa campagne sur la pelouse de Manchester United dimanche.
Selon Sky Sports, les Gunners ont investi 199,5 millions de livres sterling dans 6 nouvelles recrues.
Malgré cet effort financier, Liverpool domine le classement des dépenses avec 295 millions de livres, devant Chelsea avec 257 millions.
Après avoir terminé à la deuxième place lors des trois dernières saisons, Arsenal est déterminé à mettre fin à 20 ans de disette en championnat.
Interrogé par Sky Sports, Arteta a déclaré :
« Gagner la Premier League exige l’excellence. Le niveau requis est quelque chose que nous n’avons pas encore connu. La régularité des meilleures équipes, la qualité des joueurs et le travail des entraîneurs rivaux font de cette saison la plus difficile. »
Désormais dans sa cinquième saison, Arteta insiste sur la nécessité pour ses joueurs de franchir un cap supplémentaire :
« Nous avons récolté plus de points que quiconque ces trois dernières années, mais cela n’a toujours pas suffi. Nous avons bien joué, mais pas assez pour remporter le championnat. »
Live