Arsenal French Club
·21 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsArsenal French Club
·21 January 2025
Les Gunners ont l’opportunité de valider leur qualification directe pour les huitièmes de finale en cas de victoire face au Dinamo Zagreb et en fonction des autres résultats. Ce sera encore sans William Saliba, pas suffisamment remis d’une douleur aux ischios.
Pour ce cinquième match consécutif à domicile, Arsenal retrouve la Ligue des champions dans la peau d’un bien classé (troisième avant cette journée), mais sans grandes certitudes footballistiques, à l’image du dernier nul face à Aston Villa.
Comme lors des deux dernières saisons, la blessure d’un ou deux cadres change radicalement le visage de cette équipe. Et après avoir perdu longtemps Martin Ødegaard, Mikel Arteta doit faire sans Bukayo Saka, absent depuis un mois. « Il va vraiment bien, expliquait l’Espagnol ce mardi. Il se sent mieux de jour en jour mais il faut respecter le processus de guérison et il a ensuite beaucoup d’étapes à traverser dans sa rééducation. » Son retour est espéré au mois de mars.
Suite du bulletin de santé avec des nouvelles de William Saliba, touché aux ischios après Tottenham. « Il évolue bien, ces derniers jours il se sentait déjà beaucoup mieux mais ce match arrive un peu trop tôt pour lui. » Le Français devrait être là pour jouer le choc contre City dans dix jours, et c’est tant mieux car son absence a obligé Timber à jouer dans l’axe et Partey à droite, ce dernier n’étant pas Dani Alves époque FC Barcelone.
Cependant, le staff a enregistré le retour à l’entraînement de Nwaneri et Calafiori et ils seront a minima sur le banc face aux Croates. L’Italien pouvant même éventuellement être titulaire à droite ? Et puisque l’on parle d’Italiens, venons en à Fabio Cannavaro, le nouveau coach du Dinamo.
En effet, le Ballon d’or 2006 a été appelé au chevet d’une équipe seulement troisième de son championnat, dont ils sont pourtant quadruples vainqueurs en titre. Pour l’instant, la carrière d’entraîneur de Cannavaro est loin du niveau de sa carrière de joueur. Après des expériences en Chine, il n’est resté que 17 matches à Benevento (pour trois victoires) et six à l’Udinese.
Le déplacement à l’Emirates sera son premier match officiel avec les Croates qui ont joué trois matches amicaux alors que leur championnat est en pause. Cette rencontre doit être l’occasion de s’imposer avec la manière et se redonner de la confiance. Zagreb a huit points (dont deux victoires face à Salzbourg et Bratislava), et s’est montré en grande difficulté face aux gros, à l’image de leur revers 9-2 à Munich.
Les Gunners enchaînent les matches et les compétitions différentes, mais celui-ci ne devrait pas poser de problème. Enfin espérons-le. Et surtout : assurer les trois points pour se projeter vers les huitièmes de finale !
Antoine #AFC