Arsenal - Real Madrid : les mots superbes de Saka pour Vinicius et sa lutte contre le racisme | OneFootball

Arsenal - Real Madrid : les mots superbes de Saka pour Vinicius et sa lutte contre le racisme | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 April 2025

Arsenal - Real Madrid : les mots superbes de Saka pour Vinicius et sa lutte contre le racisme

Article image:Arsenal - Real Madrid : les mots superbes de Saka pour Vinicius et sa lutte contre le racisme

Bukayo Saka, revenu de blessure la semaine dernière contre Fulham, sera bien évidemment scruté de très près à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Si sa place de titulaire n’est pas encore assurée, l’international anglais était présent en conférence de presse à la veille de ce choc.

Un retour au moment opportun. Opéré des ischio-jambiers il y a quelques semaines, Bukayo Saka a manqué plusieurs semaines de compétition, lui qui était absent depuis la fin décembre avant de faire son grand retour la semaine dernière à l’occasion de la réception de Fulham en Premier League. Buteur contre les Cottagers, il est entré en cours de jeu samedi lors du nul concédé par les Gunners à Everton (1-1).


OneFootball Videos


Interrogé sur sa présence dans le onze de départ, Mikel Arteta avait botté en touche : «  Il est dans une bien meilleure position (pour débuter), nous avons construit son temps de jeu et il a très bien géré cela ». Lui-même questionné sur le sujet peu de temps après, le numéro 7 des Canonniers se sent prêt : « Ces cinq dernières années, j'ai enchaîné les matchs. C'est vraiment agréable d'être de retour et je me sens vraiment frais et dispo. C'était dur pour moi, ça tombait à un mauvais moment. Mais maintenant, je me concentre sur la fin de la saison. »

Saka loue le mental de Vinicius

Une chose est sûre, l’ailier de 23 ans s’attend à une grosse ambiance et se méfie énormément de la Maison Blanche : « Je pense que sous un maillot d'Arsenal, ce sera ma plus grande soirée. Ils (les supporters) vont contribuer à créer la plus belle nuit que l’Emirates ait jamais vue. Nous avons observé le Real Madrid, nous l'avons analysé, nous avons remarqué sa qualité dans le dernier tiers et nous nous sommes imposés. J'ai eu une brève conversation avec Jude (Bellingham) dans le vestiaire, mais il n'y a pas eu grand-chose à dire. Je pense que nous savons tous ce qu'ils font et nous regardons beaucoup de leurs matchs et nous avons vu les retours et les victoires tardives qu'ils ont récupérées. »

Saka a aussi été très élogieux à l’attention de Vinicius Jr et sa lutte contre le racisme : « Je le connais en tant que joueur et je sais tout son parcours. Il a traversé des moments difficiles, mais il a prouvé qu'il était plus fort que ça » a-t-il confié avant d’être clair sur une comparaison entre lui, le Brésilien et Kylian Mbappé : « Je ne veux pas dire qu'ils sont un niveau au-dessus de moi parce que ce n'est pas comme ça que je pense. J’ai besoin de mes coéquipiers autant qu’ils ont besoin de moi. Je pense que c'est l'expérience qui s'acquiert. Parfois, on fait des erreurs et on en tire des leçons. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. »

Saka rêve du Ballon d’Or mais veut gagner avec Arsenal

Enfin, la star d’Arsenal a évoqué sa situation personnelle et notamment son avenir, lui qui a fait une véritable déclaration d’amour à ses supporters : « Je veux gagner avec cet écusson. Il est clair que les fans savent à quel point je les aime. Vous les avez vus à mon retour, je pense qu'ils m'aiment bien, donc c'est une bonne relation. Je suis vraiment heureux d'être ici. Je me concentre uniquement sur la victoire à Arsenal. Il me reste deux ans de contrat, je pense que tout le monde est plutôt détendu. »

Le tout avant de conclure sur son ambition de remporter le Ballon d’Or : « C'est un rêve. Je pense que c'est le rêve de beaucoup de joueurs. Je travaille dur pour donner le meilleur de moi-même à mon équipe. Mais mon objectif est de gagner des titres à Arsenal. Je suis prêt à accepter toutes les récompenses individuelles qui me seront décernées ». Une récompense qui passe par des grandes performances dans des matchs importants. Autant dire que le choc de demain sera une belle occasion de briller.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint