OnzeMondial
·4 May 2025
Arsenal - PSG : Saka totalement bluffé par les Parisiens

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 May 2025
Bukayo Saka, la star d'Arsenal, n'a pas caché avoir été impressionné par le Paris Saint-Germain mardi soir. Un constat implacable a été fait par l'international anglais entre l'équipe qui est venue en octobre et celle qui l'a emporté mardi soir sur la pelouse de l'Emirates Stadium.
Bukayo Saka est bluffé. Capitaine d'Arsenal lors du match contre le PSG en octobre dernier (2-0), l'international anglais a constaté avec probablement effroi les progrès parisiens mardi soir à l'Emirates Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-1). Dans un entretien accordé à Sky Sports, la star des Gunners s'est dite impressionné par la bande à Luis Enrique.
"Ils n’ont changé que deux joueurs par rapport à l’équipe qui avait commencé (lors du match en octobre), mais ils ont une telle cohésion, ils font bien circuler la balle, leur rythme est si bon… Ils étaient bien meilleurs qu’en octobre. Pour être honnête, ils m’ont beaucoup impressionné" a-t-il révélé, avant de révéler que Paris était probablement la meilleure équipe qu'il avait affronté cette année : "Probablement, oui."
Il a ensuite détaillé : "Ils ont un bon entraîneur et des joueurs de top qualité. Ils ont beaucoup de menaces offensives. Au milieu, ils sont capables de très bien conserver le ballon. Ils vous font courir et je pense que personne n’aime courir derrière le ballon. C’était dur de trouver des espaces. Ils ont mis plusieurs joueurs autour de moi, ils ont bien défendu. J’espère pouvoir trouver plus d’espaces lors du match retour" a-t-il confié.
Le tout avant de se projeter sur son duel retour avec Nuno Mendes : "On a livré une belle bataille au match aller. J’aime ce genre de duel" a-t-il lancé tout en étant questionné sur son rêve de remporter le Ballon d'or : "Je n'aime pas m'impliquer dans ces conversations. Je me concentre sur mon jeu, mais ce serait un rêve pour moi de gagner . Pour l'instant, mon seul objectif est de remporter des titres avec Arsenal, et le reste viendra après."
Un Ballon d'or pour lequel Lamine Yamal serait clairement candidat. L'ailier d'Arsenal n'a d'ailleurs pas tari d'éloges pour le crack du Barça : "Il est tout simplement incroyable. Je n'ai jamais vu un tel niveau de football chez un jeune de 17 ans. Ce qu'il fait à son âge n'est pas normal" a-t-il déclaré avant de conclure sur ses coéquipiers Myles Lewis-Skelly et Ethan Nwaneri : "C'est effrayant de voir jusqu'où il peut aller. Il (Myles) a 18 ans et on dirait qu'il joue depuis des années. C'est un grand talent. Il (Ethan) a démontré, par ses buts et son talent, de quoi il est capable."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.