OnzeMondial
·27 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 December 2024
Au terme d'un match assez soporifique, Arsenal s'est imposé face à Ipswich Town, qui reprend la seconde place à Chelsea.
Il y a du changement dans le haut du classement de la Premier League ! Au terme d'un match assez soporifique, Arsenal a pris le dessus sur Ipswich Town par le plus petit des scores (1-0). Kai Havertz est l'unique buteur de la rencontre, sur un magnifique centre de Leandro Trossard. L'international allemand reste le meilleur buteur du club du nord de Londres cette saison avec sept réalisations en championnat. Ainsi, les protégés de Mikel Arteta profitent de la grosse bévue de Chelsea pour s'emparer de la seconde place et revenir à six points de Liverpool, qui semble intouchable cette saison dans le championnat anglais.
En revanche, la situation se complique journée après journée pour les promus d'Ipswich Town. Les Tractor Boys pointent à la 19ᵉ place de la Premier League avec seulement 12 points. Mais tout n'est pas perdu pour les hommes de Kieran McKenna. Leicester, 18ᵉ, n'est qu'à deux petites unités alors que Wolverhampton n'a que 15 points au compteur. Les espoirs de maintien sont encore présents dans les têtes d'Ipswich. Cependant, il faudra se montrer plus à l'aise offensivement. Ce soir, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, ils n'ont tiré qu'à deux reprises aux cages et David Raya a passé une soirée très tranquille…
Dans l'autre rencontre de la soirée, pas de vainqueur entre Brighton et Brentford. Les deux équipes se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.