Arsenal accélère sur un énorme buteur avant le PSG | OneFootball

Arsenal accélère sur un énorme buteur avant le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 May 2025

Arsenal accélère sur un énorme buteur avant le PSG

Article image:Arsenal accélère sur un énorme buteur avant le PSG

Les Gunners, qui préparent le match retour des demi-finales de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, n'oublient pas qu'ils doivent se renforcer lors du prochain mercato, et foncent sur un attaquant.

Arsenal s'est incliné à domicile face au Paris Saint-Germain lors des demi-finales aller de Ligue des Champions, mardi dernier (1-0). Les joueurs emmenés par Mikel Arteta ont pourtant plusieurs fois réussi à trouver des décalages très intéressants, mais un cruel manque d'efficacité offensive les frappe.


OneFootball Videos


Deux occasions ont particulièrement marqué les esprits des spectateurs de la rencontre. Gabriel Martinelli et Léandro Trossard se sont tour à tour présentés devant le but du PSG, en déboulant depuis le côté gauche de la surface de réparation, mais ont échoué face à Donnarumma. Le Brésilien a totalement manqué sa frappe, l'envoyant directement sur le portier italien, tandis que Trossard avait mieux visé, mais que le gardien du PSG s'est bien interposé.

De l'autre côté, si le PSG a raté quelques grosses occasions en toute fin de rencontre, notamment avec une barre trouvée par Gonçalo Ramos, il n'aura pas fallu beaucoup d'occasions au Paris Saint-Germain pour marquer, puisqu'Ousmane Dembélé a fait la différence dès la quatrième minute, avec beaucoup de réussite.

Arsenal fonce sur un attaquant

Les Gunners souffrent de leur inefficacité offensive depuis le début de saison. Toutefois, la blessure de Kaï Havertz, qui occupait le poste d'avant-centre avec brio, a renforcé cette faiblesse du jeu d'Arsenal. Les dirigeants du club se sont donc mis à la recherche d'un attaquant pour la saison prochaine, afin de pouvoir tenir tête aux meilleures équipes européennes.

Si le nom d'Alexander Isak a longtemps été associé au club du Nord de Londres, c'est finalement un autre numéro 9 qui serait pisté avec insistance par la cellule de recrutement d'Arsenal, puisque l'attaquant suédois coûte trop cher selon eux.

Le nouveau directeur sportif du club, Andrea Berta, souhaiterait recruter Viktor Gyökeres, qui brille sous les couleurs du Sporting Lisbonne depuis quelques saisons, et aurait même entamé les discussions avec le joueur, selon Sky Sports. L'attaquant a inscrit 52 buts en 48 rencontres cette saison, des statistiques totalement incroyables. Il aurait établi un accord verbal avec son club pour qu'il soit transféré contre 60 à 70 millions d'euros, une somme bien en dessous de sa valeur marchande réelle.

Arsenal devra d'abord se concentrer sur le match retour de Ligue des Champions au Parc des Princes, avec une potentielle qualification en finale à la clé selon le résultat.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint