BeFootball
·8 April 2025
Arsenal 3-0 Real Madrid : les Tops et les Flops !

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·8 April 2025
Après un premier quart d’heure dominé par Arsenal, le match s’est quelque peu équilibré au fil de la première mi-temps. Le Real Madrid ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion, par l’intermédiaire de Mbappé, qui a buté sur Raya. En fin de première période, Arsenal a repris l’ascendant. Thibaut Courtois a réalisé plusieurs parades décisives, notamment face à Declan Rice et Gabriel Martinelli (44e).
La seconde période a repris sur les mêmes bases : Arsenal monopolise le ballon, tandis que le Real Madrid reste en défense. Mais cette fois, les Gunners ont trouvé la faille. Declan Rice a ouvert le score d’un superbe coup franc à la 57e minute. Bis repetita douze minutes plus tard : l’international anglais trompe à nouveau Courtois avec un autre coup franc parfaitement placé dans la lucarne (69e). Arsenal a ensuite enfoncé les Madrilènes grâce à un but en une touche de Merino (74e).
👍 Les Tops :
Thibaut Courtois (7/10) : Le gardien belge s’est illustré dès la première période, en réalisant plusieurs arrêts décisifs, dont une double parade impressionnante à la 44e minute. S’il peut être légèrement fautif sur le placement de son mur lors du premier coup franc de Rice, il s’est à nouveau montré déterminant en seconde période, avec une nouvelle double intervention à la 66e. Sans lui, le Real Madrid aurait pu prendre plus de buts.
Bukayo Saka (8/10) : De retour de blessure, l’ailier anglais s’est montré très actif en première période, multipliant les provocations face à Alaba et apportant régulièrement le danger sur le but de Courtois. Il a poursuivi sur le même rythme en seconde période, provoquant notamment les coups francs à l’origine des buts des Gunners.
Declan Rice (9/10) : Le milieu de terrain d’Arsenal a inscrit deux superbes coups francs, déterminants dans la victoire des siens. Grâce à ses deux réalisations, l’international anglais a offert aux Gunners un sérieux avantage en vue de la qualification. Il entre même dans l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire deux buts sur coup franc direct lors d’un match à élimination directe de Ligue des champions.
👎 Les Flops :
L’attaque du Real (3/10) : les quatre offensifs madrilènes se sont montrés très timides tout au long de la rencontre. Hormis deux occasions de Mbappé, l’animation offensive du Real Madrid a été inexistante. Vinicius et Rodrygo, en particulier, n’ont rien apporté dans le jeu de l’équipe de Carlo Ancelotti.