« Arrêtez de m’en vouloir », le message de Florian Thauvin aux supporters du LOSC | OneFootball

« Arrêtez de m’en vouloir », le message de Florian Thauvin aux supporters du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 October 2024

« Arrêtez de m’en vouloir », le message de Florian Thauvin aux supporters du LOSC

Article image:« Arrêtez de m’en vouloir », le message de Florian Thauvin aux supporters du LOSC

Un peu plus de dix ans après un passage éclair au LOSC, dont il n’a finalement jamais défendu les couleurs, Florian Thauvin a adressé un message aux supporters lillois.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, Florian Thauvin évolue en Italie, à l’Udinese, où il a déjà inscrit quatre réalisations et délivré trois passes décisives cette saison. Ce retour en forme est aussi médiatique, alors qu’il a récemment donné un entretien à Zack Nani, youtuber et streamer, apparaissant dans l’émission Zack en Roue Libre dans un format de près de trois heures. Retraçant sa carrière, il n’a pu échapper à son passé lillois, sur lequel il est revenu, répétant une version sur laquelle il s’était déjà confié il y a quelques mois. À son issue, il a cette fois-ci tenu à adresser un message aux suiveurs des Dogues.


OneFootball Videos


« Jusqu’à aujourd’hui, je suis le méchant de l’histoire. J’aimerais dire aux gens que je comprends le chambrage, cela fait partie du jeu, mais vraiment, arrêtez de m’en vouloir parce que je n’ai pas voulu faire mal les choses, au contraire, débute celui qui n’a passé que quelques semaines au Domaine de Luchin en 2013. Je n’ai jamais joué pour le club, jamais mal parlé du club. Quand j’y suis allé, les gens étaient très gentils, très accueillants, il y avait de belles structures, mais ce n’était plus le projet que l’on m’avait vendu et j’avais une très mauvaise relation avec les dirigeants. Sans même que je joue sous leur maillot, ils ont fait une plue-value (vente, ndlr) de 12 millions d’euros. Qui fait ça ? Où tu le vois ? », s’interroge Florian Thauvin.

« Je comprends que des personnes avaient envie de me voir sous leur maillot, avaient des attentes. Cela ne s’est pas passé comme on le voulait, mais au final, le club de Lille ne fait pas une mauvaise affaire. Donc bon… […] Dans un duel médiatique face à un club, le joueur a toujours perdu de toute façon. », conclut, avec le sourire, celui qui a été approché par le RC Lens cet été.

Zack en Roue Libre avec Florian Thauvin

View publisher imprint