Arkema Première Ligue : les premières affiches connues, un Olympico en ouverture du championnat | OneFootball

Arkema Première Ligue : les premières affiches connues, un Olympico en ouverture du championnat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 July 2025

Arkema Première Ligue : les premières affiches connues, un Olympico en ouverture du championnat

Article image:Arkema Première Ligue : les premières affiches connues, un Olympico en ouverture du championnat

La LFFP a publié ce vendredi 11 juillet le calendrier de la 52e édition de la D1 Arkema, désormais baptisée Arkema Première Ligue. Coup d’envoi de la saison 2025-2026 les 6 et 7 septembre, avec un choc entre l’OL et l’OM dès la 1re journée.

C’est le genre de rendez-vous qu’on imagine taillé pour le printemps. Et pourtant, c’est bien en ouverture de championnat que l’OL Lyonnes, quadruple tenantes du titre, accueilleront l’Olympique de Marseille, fraîchement couronné champion de Seconde Ligue. Une opposition de styles, de cultures et d’ambitions. Si Lyon repart une nouvelle fois favori, Marseille entend bien montrer qu’il n’est pas revenu pour faire de la figuration. Le rendez-vous est fixé dimanche 7 septembre à 17h30, en direct sur Canal+ et CSTAR. Un classique du foot masculin, transposé au féminin, et chargé de symboles.


OneFootball Videos


Des matchs diffusés sur YouTube

Autre promu, autre défi colossal. Le RC Lens, dont l’ascension en D1 a enflammé l’Artois, recevra le Paris Saint-Germain, vice-champion de France et éternel rival des Lyonnaises. Une première à domicile en Arkema Première Ligue pour les Sang et Or, prévue samedi 6 septembre à 21h00 sur Canal+ Foot, dans un stade qui s’annonce en fusion. Pour les Parisiennes, privées du titre depuis 2021, l’objectif est clair : frapper fort d’entrée. En parallèle, quatre autres rencontres viendront compléter ce riche week-end. Paris FC (3e la saison passée) voudra lancer sa campagne contre Dijon FCO, qui espère enfin s’extirper du bas de tableau. Montpellier HSC recevra Fleury 91, pour un duel toujours accroché entre deux outsiders historiques.

Le Havre AC, solide équipe de deuxième moitié de tableau, accueillera le RC Strasbourg Alsace, sauvé in extremis la saison dernière. Enfin, le FC Nantes, qui entame sa troisième saison dans l’élite, retrouvera l’AS Saint-Étienne, auteur d’un exercice 2024-2025 très prometteur. Toutes ces rencontres auront lieu samedi 6 septembre à 17h00, diffusées en clair sur la chaîne YouTube de l’Arkema Première Ligue – une nouveauté visant à renforcer la visibilité du championnat.

La première journée :

  1. Le Havre - Strasbourg
  2. Lens - PSG
  3. Montpellier - Fleury
  4. Nantes - Saint-Étienne
  5. OL Lyonnes - OM
  6. Paris FC - Dijon

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint