Le Petit Lillois
·13 July 2025
Aristide Cornelis quitte le centre de formation du LOSC pour le Stade de Reims

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 July 2025
Le Stade de Reims, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison écoulée, a officialisé l’arrivée de quatre jeunes joueurs pour son équipe réserve, dont celle d’Aristide Cornelis en provenance du LOSC.
Les mouvements au sein des différentes catégories du centre de formation du LOSC s’enchaînent et les jeunes éléments l’ayant quitté dénichent de nouveaux points de chute, de nouveaux projets. Devancé par plusieurs individualités à son poste, telles que Samy Merzouk et Thomas Sajous, Aristide Cornelis (18 ans) fait partie de ces joueurs ayant eu la volonté de s’épanouir dans un nouvel environnement. Gardien de but, il n’était apparu qu’à deux reprises cette saison avec les U19 de Stéphane Noro.
Le Stade de Reims, dont l’équipe première a été reléguée en deuxième division à l’issue d’une saison à rebondissements, a officialisé quatre recrutements simultanés ce vendredi 11 juillet pour son équipe réserve. Aristide Cornelis fait partie de cette brochette, accompagnant Maxime Debove, Oliver Mvouama et Efdon Mahari.
« Très heureux de rejoindre le Stade de Reims pour une nouvelle aventure », s’est exclamé le natif de Creil sur ses réseaux sociaux, posant fièrement avec la tunique rémoise. Aristide Cornelis intègre le groupe Pro 2, troisième en National 3 dans la même poule que le LOSC la saison dernière. La concurrence s’annonce néanmoins rude, puisque Maxime Debove possède une expérience plus importante dans les cages (13 matchs en National 3 à Auxerre).