Le Journal du Real
·27 February 2025
Arda Güler rate encore son examen en Coupe du Roi

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 February 2025
La prestation de Güler à Anoeta n’a pas permis au jeune milieu de relancer sa saison. Titulaire pour la deuxième fois consécutive en Coupe du Roi, le numéro 15 du Real Madrid n’a pas réussi à se montrer décisif. Pourtant, dès les premières minutes, il a tenté sa chance avec une frappe lointaine, avant de progressivement s’éteindre.
Plus en vue dans l’ombre que sous les projecteurs, Güler a compensé son manque d’impact offensif par un gros travail sans ballon. Face à la Real Sociedad, il s’est illustré par son volume de jeu, avec trois ballons récupérés et autant de duels aériens gagnés. Un investissement que Carlo Ancelotti n’a pas manqué de souligner après la rencontre : « Arda a très bien travaillé dans sa position, aidant beaucoup défensivement », a confié l’entraîneur italien dans des propos rapportés par AS.
Malgré cette prestation en demi-teinte, Ancelotti continue d’appeler à la patience concernant son jeune talent. Le technicien madrilène refuse tout débat autour de la gestion du joueur : « Je lis qu’il y a un cas Güler, mais ce cas n’est pas arrivé ici », a-t-il insisté avant la rencontre, toujours pour AS. Une déclaration qui rappelle le processus d’intégration vécu par Vinicius, Rodrygo ou Valverde.
Reste que les opportunités se raréfient pour Güler. Le Real Madrid entre dans une période charnière avec cinq matchs en quinze jours, dont le double affrontement face à l’Atlético. Entre la concurrence des Quatre Fantastiques et celle de Brahim, le jeune Turc devra saisir chaque minute qui lui sera accordée. Faute de quoi, il risque de voir sa prochaine véritable opportunité se faire attendre.
EDGAR YON