Le Journal du Real
·11 May 2025
Arda Güler, l’homme de la fin de saison madrilène

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11 May 2025
Pendant que le Real Madrid vit une saison compliquée à tous les niveaux, il y en a un qui connaît ses meilleures heures avec Madrid. Arda Güler jouera sa 20e titularisation en seulement en 114 matchs. Une situation qui s’explique par des performances remarquables du Turc en même temps qu’un Rodrygo fantomatique et muet devant les cages depuis le 3 avril face à l’Atlético Madrid. Comme le souligne AS, Arda est un gamin timide travaillant dans son coin en étant persuadé que ses efforts paieront un jour.
C’est le cas, puisque sur ses 14 titularisations cette saison, sept l’ont été en février. Une statistique non négligeable pour le numéro 15 des Blancs qui a su obtenir la confiance du coach. Quand on arrive très jeune à Madrid, il est normal de visiter le banc à plusieurs reprises et d’être patient. « Il est clair que le Güler de septembre n’est pas celui d’aujourd’hui. La qualité est maintenue, mais son profil physique a changé… c’est normal et naturel ; maintenant, ce sera important », a déclaré Ancelotti.
Le Turc mérite amplement cette titularisation. D’autant plus que Rodrygo mérite d’être sur le banc, dû à ses performances catastrophiques en deuxième partie de saison. Güler apporte quelque chose de différent sur le terrain. Il est protagoniste dans les coups de pied arrêtés, il est ultra-décisif et participe énormément au jeu. Ce dimanche, il vivra sa plus grande titularisation avec le Real Madrid et, compte tenu de la fin de saison en approche, ce sera un véritable test pour lui. Un match exceptionnel à la clé lui ouvrirait les portes d’un tout autre rôle dès la Coupe du Monde des Clubs.
Enzo Teixeira