Real France
·20 May 2025
Arbeloa souhaite la bienvenue à Xabi Alonso

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·20 May 2025
Alors que le Real Madrid n’a encore rien officialisé, Alvaro Arbeloa a pris tout le monde de court en souhaitant la bienvenue à Xabi Alonso.
Arrivé en 2022 au Bayer Leverkusen, Xabi Alonso est resté deux saisons au sein de l’entité allemande avec laquelle il a réalisé l’exploit de remporter la première Bundesliga de l’histoire du club. Son passage à Leverkusen est considéré comme l’un des plus réussis de l’histoire du club et a révélé ses capacités d’entraîneur, ce qui a suscité l’intérêt du Real Madrid, son ancienne équipe.
De nombreux grands noms du football comme Carlo Ancelotti et Jürgen Klopp ont d’ailleurs reconnu les talents du nouveau tacticien. Parmi eux, son ami Álvaro Arbeloa, qui devrait succéder à Raúl au Castilla, a exprimé son soutien à Xabi Alonso.
L’ancien madrilène et actuel entraîneur des Juvenil A du Real, a tenu à féliciter son ancien camarade madrilène pour son parcours au Bayer Leverkusen. Sur Instagram, il a commenté la publication de Xabi Alonso qui remerciait le club allemand en écrivant : "Félicitations. Tu viens de commencer et tu fais déjà partie de l’histoire. Ta maison t’attend".
D’abord compagnons à Liverpool, les deux Espagnols se sont ensuite suivis au Real Madrid entre 2009 et 2014. Depuis, les deux coéquipiers ont continué d’entretenir une relation amicale en dehors des terrains.
Les deux Madrilènes ont également débuté leur carrière d’entraîneur au sein de la Cantera du club. Si Alonso a commencé par entraîner l’équipe des infantiles A du Real (U14), Arbeloa l’a remplacé deux saisons plus tard avant d’être promu entraîneur du Juvenil A (U19) en 2022.
Le journaliste Juanma Castaño a réagi au message d’Arbeloa dans son émission "El Partidazo" sur la Cope. "Arbeloa a félicité Xabi pour être devenu l'entraîneur du Real Madrid, sauf que Arbeloa travaille pour le Real Madrid, qui n’a encore rien communiqué. Le club n'a toujours pas annoncé le départ d'Ancelotti ni l'arrivée de Xabi Alonso".
Castaño a ajouté : "Il s'avère que nous voyons déjà Ancelotti parler en conférence de presse en tant que sélectionneur du Brésil, en même temps qu'entraîneur de Madrid, et Arbeloa, qui va être l'entraîneur du Castilla, souhaite déjà la bienvenue à Xabi Alonso…"
Live
Live
Live