Après-midi de folie, Sainté accroche un point pour son maintien | OneFootball

Après-midi de folie, Sainté accroche un point pour son maintien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·13 April 2025

Après-midi de folie, Sainté accroche un point pour son maintien

Article image:Après-midi de folie, Sainté accroche un point pour son maintien

Eirik Horneland fait quelques changements dans son onze de départ pour la réception de Brest. Ainsi, Dennis Appiah retrouve le couloir gauche à la place de Maçon. Tardieu touché à Lens cède sa place à Aïmen Moueffek.

chevron_right À lire aussi


OneFootball Videos


Le début de match va tourner assez rapidement en faveur des visiteurs qui après une mauvaise relance de Cardona en touche pénètrent dans la surface de réparation de Larsonneur. Pereira Lage trouve trop facilement Ajorque au premier poteau qui joue avec un Nadé peu inspiré, Brest ouvre le score (0-1 6’). Si la possession est stéphanoise dans ce premier quart d’heure, ce sont les Brestois qui sont les plus dangereux. Pourtant sur le premier corner stéphanois du match, Nadé détourne de l’épaule au second poteau pour Stassin qui en embuscade arme une lourde frappe qui vient se loger sous la barre de Bizot (1-1 17’), Geoffroy-Guichard explose. C’est la dixième réalisation du jeune belge en Ligue 1 cette saison. Ce but réveille les joueurs d’Horneland, Davitashvili dribble à l’entrée de la surface et tente sa chance de loin, c’est capté par Bizot (22’).

Vanté pour la qualité de ses sorties aériennes dans le papier de l’Équipe du matin, Gautier Larsonneur part à la pêche sur un coup de pied arrêté lointain. Le portier stéphanois rate sa sortie, Sima vient conclure de la tête, incompréhension dans la défense stéphanoise qui vient offrir un second cadeau aux Brestois dans ce match (1-2 25’). C’est à nouveau grâce à un corner que Saint-Étienne va recoller, Davitashvili trouve Cardona au premier poteau pour sa spéciale, l’ancien brestois coupe de la tête au devant de Bizot et permet aux Stéphanois d’égaliser (2-2 34’). Joie de courte durée pour le Chaudron qui assiste quelques instants plus tard au second but d’Ajorque dans ce match, le troisième des Brestois, après un nouveau coup-franc lointain (2-3 37’). À la pause Brest profite des largesses de la pire défense de Ligue 1 pour basculer en tête.

La physionomie de la rencontre est la même en début de seconde période, possession verte mais principales situations pour les Brestois qui se montrent très dangereux sur coup-franc. Après une nouvelle alerte devant les cages de Larsonneur et une frappe de Magnetti, Horneland effectue son premier changement, Tardieu remplace Moueffek, dans le dur ce dimanche après-midi et déjà averti d’un carton jaune (63’).

Face aux hésitations du corps arbitral, les Verts commencent à perdre leurs nerfs en fin de match, carton jaune pour Larsonneur, en colère. C’est la barre transversale qui vient sauver le capitaine des Verts du quatrième but, la frappe de Baldé s’écrase avec violence sur le montant de Larsonneur qui était à nouveau battu (75’). Sursis pour Saint-Étienne.

Irvin Cardona va plonger le Chaudron dans une fin de match de folie, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu par Tardieu, le numéro 7 stéphanois pique son ballon au dessus de Bizot, explosion du Chaudron (3-3 81’). Les Stéphanois se ruent à l’attaque à l’entrée des huit minutes de temps additionnel attribuées par l’arbitre de la rencontre. Les supporters vont même croire au succès des Verts, mais la tête de Davitashvili termine sur la transversale (95’). Les dernières velléités sont Brestoises, Larsonneur se couche bien sur un tir de Camara, solidité défensive sur les derniers corners de la rencontre, le Chaudron apprécie et applaudit ses joueurs au coup de sifflet final de l’arbitre.

ASSE 3-3 SB29 (Mi-temps 2-3)

Compo’ : Larsonneur, Petrot, Nadé, Bernauer, Appiah, Ekwah, Moueffek (Tardieu 63’), Bouchouari, Davitashvili, Cardona, Stassin

Buts : Ajorque (6’, 37’), Sima (25’) pour le SB29 ; Stassin (17’), Cardona (34’, 81' ) pour l'ASSE

Cartons : Moueffek (18’), Larsonneur (72’) pour l’ASSE ; Chardonnet (60’), Lees-Melou (78’), Baldé (83’), Bizot (93’) pour le SB29

View publisher imprint