Foot National
·17 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 January 2025
Après les tensions survenues lors de Marseille-Lille en Coupe de France, impliquant notamment les dirigeants des deux clubs, le président de la FFF Philippe Diallo a envoyé un rappel à l'ordre.
Le rappel à l'ordre de Philippe Diallo. À l'occasion d'un point presse dans la foulée d'un Comité exécutif, le président de la Fédération française de football (FFF) a été amené à évoquer les tensions survenues lors de la fin de match entre l'Olympique de Marseille et le LOSC en 16e de finale de la Coupe de France, en début de semaine. Des échauffourées dans lesquelles étaient impliqués les dirigeants des deux clubs, Mehdi Benatia et Olivier Létang.
Le directeur sportif marseillais, exclu par l'arbitre Clément Turpin sur le coup, et le président lillois, devraient être sanctionnés par la commission de discipline de la 3F. En attendant de connaître le sort des deux dirigeants, Philippe Diallo s'est donc permis de tirer quelques oreilles. "Ce n’est pas une bonne image qui est donnée. Ni de la part des dirigeants, ni du football, a déploré le boss de la Fédération. (...) On attend un comportement exemplaire de nos dirigeants dans le but de rétablir l’image du foot professionnel qui est une des conditions de son rebond économique", a appelé Philippe Diallo. Message entendu ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.