Evect
·14 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14 December 2024
Dennis Appiah est le premier joueur de l'AS Saint-Étienne à s'être présenté en zone mixte après la rencontre face au Toulouse Football Club perdue par le club stéphanois (2-1). Le défenseur passeur décisif hier soir note du mieux.
Dennis Appiah : "Oui on a des regrets. Je pense qu'on fait le match qu'on voulait faire. On est venu pour ne pas subir à l'extérieur, pour imposer notre jeu. Je pense qu'on l'a fait, je pense qu'on était meilleur avec le ballon, on a eu pas mal de phases de possessions, on était calme. Il y a eu du mieux, beaucoup de progrès. On a la chance de mener pour la première fois à l'extérieur aussi. Je pense qu'on prend ce but trop vite malgré ça on reste dans notre match. On a été présents dans les duels. Je pense que c'est un bon match surtout en deuxième mi-temps. Quand on fait des matchs comme ça, avec cette énergie, je pense qu'on doit être récompensés au moins avec un point et là on enlève un peu tout en prenant ce but en fin de match.
Comment l'expliquer ? Il y a une équipe en face aussi qui fait ce qu'il faut. Ce sont des petites erreurs et pour le coup nous quand on fait des petites erreurs, ça nous coûte cher. Déjà sur le premier but, on ne doit pas perdre le ballon et après on doit être au marquage. Sur le deuxième, on ne doit pas perdre le ballon sur notre corner. On fait l'effort pour revenir et je pense qu'on doit être meilleur au marquage parce que c'est un peu trop facile pour eux de marquer ce but. Ce sont des choses où il faut vite apprendre parce qu'on progresse. Je pense que là on a vraiment vu une équipe de Ligue 1 face à une équipe de Ligue 1. On n'a pas été en dessous d'eux, on a même été meilleurs qu'eux. Il nous manque encore pas mal de présence devant le but. C'est là où il faut évoluer. Comme je le disais, il faut essayer de repartir avec un point d'un match comme ça.
chevron_right À lire aussi
On prend des buts quand même mais disons que tout le monde est à son poste et que tout le monde sait ce qu'il a à faire. Indépendamment du système, c'est l'animation. Sur ce match, je pense qu'on a montré qu'on pouvait jouer, maitriser le ballon,. Au delà de ça, beaucoup d'efforts physiques ont été faits, au milieu ça a beaucoup couru. Sur les côtés aussi. Il faut continuer comme ça pour prendre plus de confiance. Ce soir on s'est senti mieux, on n'avait pas peur d'avoir le ballon. Maintenant le but c'est de faire mal à l'adversaire, on arrive à garder la balle maintenant le but c'est de pouvoir transpercer, arriver à faire plus de centres, de frappes, pour qu'il y ait plus de buts. Quand je dis qu'il faut apprendre, il faut apprendre même en gagnant, même en prenant des points, en marquant des buts. On n'a pas encore fini la phase aller, on a encore des points à aller chercher et après il faudra mettre l'accélérateur sur la seconde partie de saison, pour prendre pas mal de points et pouvoir se sauver."
Live
Live