Antonio Rüdiger opéré en fin de saison ? | OneFootball

Antonio Rüdiger opéré en fin de saison ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 April 2025

Antonio Rüdiger opéré en fin de saison ?

Article image:Antonio Rüdiger opéré en fin de saison ?

Rüdiger, l’un des joueurs les plus utilisés du Real Madrid cette saison, continue de jouer malgré des douleurs importantes liées à son ménisque. Son travail acharné et son engagement envers l’équipe l’ont poussé à tenir bon jusqu’à présent, malgré l’intensification des douleurs ces dernières semaines.

Le joueur de 32 ans a notamment marqué des buts décisifs, comme son penalty contre l’Atlético ou son coup de tête en prolongations face à la Real Sociedad en Coupe du Roi, mais ses performances défensives ont laissé à désirer cette saison.


OneFootball Videos


Lors du match retour contre Arsenal, les faiblesses physiques de Rüdiger étaient perceptibles. Bien qu’il ait joué l’intégralité du match malgré la douleur, le défenseur n’a pas pu éviter certains moments de fragilité qui ont alimenté les critiques après l’élimination du club en Ligue des champions.

  1. À lire également : Antonio Rüdiger, l’indispensable de la défense qui se préserve afin d’éviter d’être absent
Article image:Antonio Rüdiger opéré en fin de saison ?

Antonio Rüdiger joue avec un bandage à la jambe gauche (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

L’avenir de Rüdiger et la gestion de la douleur

Malgré ses difficultés, Rüdiger refuse de se laisser abattre et n’a pas l’intention de s’arrêter avant la fin de la saison. Conscient des absences importantes de Militao et d’Alaba, il continue à jouer, soutenant le Real Madrid dans ses objectifs restants : la finale de la Coupe du Roi contre le Barça, la course au titre en Liga et le Mondial des Clubs. « Je n’ai pas l’intention de m’arrêter maintenant », a-t-il déclaré.

À la fin de la saison, une décision sera prise quant à la nécessité d’une intervention chirurgicale ou non. Comme le rappelle Relevo, le défenseur est l’un des joueurs les plus utilisés sous la direction d’Ancelotti, avec 3 900 minutes disputées, seulement 123 de moins que Mbappé.

Cependant, cette accumulation de fatigue commence à se faire sentir, et Rüdiger, qui réclame plus de repos, pourrait bien devoir faire face à une décision difficile concernant son genou à la fin de la saison.

Paul Drisse

View publisher imprint