Annecy – Le Havre : Laurent Guyot "félicite ses joueurs", Luka Elsner "frustré" | OneFootball

Annecy – Le Havre : Laurent Guyot "félicite ses joueurs", Luka Elsner "frustré" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 May 2023

Annecy – Le Havre : Laurent Guyot "félicite ses joueurs", Luka Elsner "frustré"

Article image:Annecy – Le Havre : Laurent Guyot "félicite ses joueurs", Luka Elsner "frustré"

Le FC Annecy s’est imposé contre Le Havre lors du dernier match de la 35ème journée de Ligue 2 (1-0). Voici les réactions des deux entraîneurs : Laurent Guyot et Luka Elsner.

L’incroyable série d’invincibilité du Havre s’arrête. Après 32 matchs sans défaite, les hommes de Luka Elsner se sont inclinés, un but à zéro, sur la pelouse du FC Annecy à l’occasion du dernier match de la 35ème journée de Ligue 2. Si Kévin Mouanga, défenseur central du promu, est l’unique buteur de cette rencontre (50e), l’attaquant du club normand, Jamal Thiare a été expulsé (90+1). Malgré cette défaite, la deuxième de la saison, le Havre reste leader du championnat avec cinq points d’avance sur les Girondins de Bordeaux (deuxième avec 66 points) et six sur le FC Metz (troisième avec 65 points). À l’issue de la rencontre, Luka Elsner, entraîneur du HAC, était particulièrement frustré.


OneFootball Videos


"Il nous a manqué de finaliser nos occasions. On en a eu dans les 20-25 premières minutes. À partir du moment où on a encaissé ce but sur corner, on a réussi, par à-coups, à se créer beaucoup de situations, la plus belle à la dernière seconde. Notre problème d’efficacité nous a coûté aujourd’hui des points. Ça devait arriver et c’est arrivé. Ça pique un petit peu parce que ce n’était pas arrivé depuis longtemps (ndlr, 2e journée). Ce n’est que du foot.  La semaine dernière on gagne à la 87e minute et aujourd’hui on paie ces erreurs devant le but et dans notre surface de réparation. C’est une défaite qui nous fera apprendre plein de leçons et qui fera comprendre aux garçons que quand on a des opportunités, on doit être absolument efficaces et concentrés et ne pas se dire qu’on en aura dix ou quinze. Et même aujourd’hui quand on en a une dizaine, ça ne rentre pas, si on n’a pas cette volonté dès le départ. C’est notre souci toute la saison mais ça va nous rendre plus forts. On n’a pas vécu ça souvent cette saison. On se doit de rester calme. Le match a été sous tension parce que l’adversaire joue sa survie et félicitations à eux pour la victoire avec de la rage. Au moins on ne parlera plus du record", a-t-il confié au micro de beIN SPORTS.

"Bravo aux joueurs"

De son côté, Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy, a félicité ses joueurs. Le technicien promet également que son équipe donnera tout jusqu’à la dernière seconde du dernier match de la saison pour se maintenir en Ligue 2.

"Quand on voit la qualité technique qu’il y a en face, il faut qu’on joue sur nos valeurs. On sait que c’est notre point fort quand on est capables de mettre cette intensité, ce pressing. Il faut aussi de la réussite, qu’on n’avait pas eu ces derniers temps et on en a eu en fin de match. Bravo aux joueurs, ce n’est pas fini. Je suis content en voyant le classement (ndlr, Annecy ressort de la zone de relégation). La lutte continue, il faut bien se préparer pour le match de Niort samedi. On a une philosophie de jeu qui demande de mettre de l’intensité. Je sais que ce n’est pas facile à faire tout au long d’un match mais je ne peux pas revenir en arrière parce que ce serait perdre du temps. Ça nous a coûté cher certaines fois mais à nous d’aller au bout de nos idées pour aller chercher de ticket en Ligue 2 pour la saison prochaine", a-t-il confié au micro de beIN SPORTS.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint