Angers - Stade rennais / Beye : « J’attends beaucoup plus de certains joueurs offensivement »
Avant un déplacement à Angers, Habib Beye est passé en conférence de presse. Trêve : On est contents de retrouver les internationaux. C'était la première fois pour moi que (…)
Avant un déplacement à Angers, Habib Beye est passé en conférence de presse.
OneFootball Videos
Trêve : On est contents de retrouver les internationaux. C’était la première fois pour moi que je vivais ça. Ça nous a permis de voir une petite dizaine de joueurs de l’Académie.
L’après-saison / rumeurs mercato : Ça ne m’agace pas, mais je valoriserai toujours dans ma vie les personnes avec qui je travaille actuellement. Ce qui se dit autour et des éventuels changements ne m’intéresse pas aujourd’hui. Je ne laisse pas mon énergie se disperser sur ce genre de choses.
Préparer la saison prochaine : Je prépare le match d’Angers, et c’est ce qui est le plus important pour moi. Je suis arrivé ici dans une mission très claire, la plus importante de ma vie actuellement. Je me focalise sur la progression de mon équipe et qu’elle doit regagner dimanche. Je pense que dans ce que je vis, on passera forcément d’une mission à une construction. Mais aujourd’hui on est toujours dans la mission. Je ne travaille pas au Stade rennais pour partir dans 2 mois, il faut qu’on soit conscient de ça. Je travaille pour continuer à construire cette équipe, qu’elle progresse, soit en capacité d’affronter les défis qui vont être proposés au Stade rennais. On vient de perdre deux fois et il est important de casser cette spirale pour regagner.
Jeunes venus en pro : C’est important car il faudra à un moment donné se positionner sur ces joueurs. C’est bien de les voir, et de voir s’ils sont capables de tenir cette intensité et cet engagement quand ils retournent dans leur contexte. C’est sur ça qu’ils seront jugés et pas seulement sur leur passage avec nous. Il y a des joueurs de qualité, on le sait.
Discours plus musclé après Lens : Le match de Lens ne me plait pas du tout. Il vous donne l’impression que l’équipe a énormément progressé, que vous contrôlez le match, que vous dominez l’adversaire. Mais au fond, quand vous le regardez, on est assez insignifiant. Je ne veux pas que le Stade rennais ressemble à ça. SI avoir 58% de possession et de paraitre supérieur à l’adversaire nous suffit, ça ne me suffit pas en tant qu’entraineur et j’ai besoin de beaucoup plus. C’est ce que je leur ai dit. Ça doit s’appliquer vite dimanche. Je préfère le match de mon équipe contre Strasbourg où on perd l’équilibre mais au moins il y a de la folie, et on sait où tout peut arriver, mais au moins l’équipe a du relief, de la saveur. Ce que j’ai moins ressenti contre Lens. Mais c’est à moi aussi de trouver les solutions.
Ailiers pas au niveau : Non je considère que l’exigence dont nous avons besoin pour être une équipe qui fait mal constamment à l’adversaire n’est pas encore là à tous les étages, sur tous les joueurs pouvant créer cette différence là. J’attends beaucoup plus de certains joueurs offensivement. Ils le savent. C’est notre job de faire en sorte qu’ils se sentent en capacité d’amener ça. On fera des choix, des choix qui seront forts et on l’a déjà fait sur les matchs précédents. C’est à ces joueurs de se remettre en question pour comprendre quelle est l’exigence de ce qu’est le très haut niveau et que par moment ce n’est pas suffisant. (…) Je ne veux pas qu’on pense que je dis qu’il y a un manque d’exigence au quotidien. Je dis juste que l’exigence au quotidien requise pour gagner des matchs à répétition, faire des séries et être dominateur à chaque match, ça demande une remise en question constante. Cette exigence ne peut pas être cyclique. Mon travail est de maintenir ce niveau d’exigence.
Attendre plus de Kalimuendo : Pas que d’Arnaud. Ça ne dépend pas que d’un attaquant comme Kalimuendo ou Meité. J’attendais plus de mes relayeurs par exemple, d’un Djaoui, d’un Jordan James qui devaient être en capacité de se retrouver aux abords de la surface. On a été trop scolaires. On doit plus produire, être plus ambitieux, plus exigeants, quitte à ce qu’on ait des déséquilibres, et assumer que cette équipe ait de l’intensité, du relief.
Kalimuendo : Là où il doit passer un cap, c’est qu’il doit être encore plus compétiteur, plus dans une logique de d’avoir marqué 11 buts et de vouloir en marquer 20. C’est propre à beaucoup de joueurs et pas qu’au Stade rennais. J’ai une immense confiance en Arnaud et je sais qu’il est capacité de faire beaucoup plus et mieux, et de marquer plus de buts. Mais on doit être aussi en capacité de le mettre dans les meilleures conditions pour ça. On discute beaucoup, on a une très bonne relation. Il sait que je suis là pour lui apporter et l’aider. On est sûrs que Kalimuendo continuera à marquer des buts et sera performant pour le Stade rennais. Il n’est pas à montrer du doigt, c’est une oeuvre collective qu’on doit améliorer.
Rodighiéro 65
28 mars à 18h01
Ca ne va pas bien en attaque , le leader de l’attaque c’est A Kalimuendo, mais c’est un très bon joueur, ( ha bon !) bien qu’il doive faire plus ,ne plus être obnubilé pour marquer 20 buts ( sourires en coin ) passer un cap (ce qui ne veut pas dire un certificat d’aptitude professionnel, d’avant-centre) , il faut l’aider et lui parler beaucoup pour qu’il progresse Alors est ce vraiment un bon attaquant ? car un discours comme ça c’est pour Méïté , parce que Kali le titulaire du poste, il faut seulement lui dire qu’il ne reste plus que huit matchs et que sans les pénos il est dans les profondeurs du classement des butteurs !
Sofrua
28 mars à 18h27
Quel est la logique de l’actionnaire ? son idée pour le club ?
Si c’est le même discours mielleux que celui tenu par l’entraineur avec kalimendo, on comprend mieux l’esprit « Club Med » du SRFC .
Une masse salariale XXL pour de bien piètres résultats, année après année ,
quelque soit l’entraineur ou le système de jeu .
Espérons un DS simplement exigeant avec l’idée forte de construire le groupe avec au départ du projet nos meilleurs jeunes , qu’on les garde pour aller le plus haut possible en Europe .
Ne lisez pas l’entretien de Mathys Tel sur sa relation avec son club formateur , c’est criant de vérité sur ce que pensent aujourd’hui les jeunes joueurs du stade rennais .
Le club ne représente pas grand chose pour eux , C’est juste un tremplin nécessaire à leur carrière mais certainement pas le club qu’ils souhaitent défendre longtemps en championnat .
Espérons un DS qui donne un coup de pied dans la fourmilière .
Mettons le DS au dessus de l’entraineur . Le club en a besoin
Demandons à d’anciens joueurs du SRFC intègres et avec l’amour du club de remplir ce rôle de DS au lieu de toujours prendre des mercenaires qui cherchent avant tout le gros chèque .
Et Beye dit à propos de Kalimendo ! C’est pas lui ! c’est eux en montrant du doigt James et Cissé
Les gars constituent une très jeune paire au milieu de terrain .
Les gars démarrent au stade rennais et ils ne sont pas ridicules .
Qu’on les encourage à rester et qu’on bâtisse avec eux .
J’aime ces joueurs, j’y crois pour construire la suite du stade rennais .
Et si je dois choisir entre eux et kalimendo .
Je souhaite le meilleur à Kalimendo en souhaitant qu’il ne connaisse pas les affres vécues au club par Assignon . C’est Saw 6 mais en pire si on est vegan .
Charge à Beye ou un autre entraineur de les faire progresser.
On a la défense centrale , on a James Cissé au milieu , on a Meité . Plus un gardien .
On a de quoi démarrer un nouveau cycle très ambitieux pour le club . Après c’est au désiderata de l’actionnaire.
Yannzeman
28 mars à 20h21
Effectivement, entretien un peu lunaire, avec un Kalimuendo caliné et des jeunes milieux critiqués pour leur manque de rendement, alors qu’aucun des deux milieux ne jouait en début de saison, et que Kalimuendo traine ses limites depuis presque 3 ans à Rennes (et un salaire XXL jamais rentabilisé).
Kalimuendo, j’ai lu que des clubs étaient (peut-être) pret à mettre 20 millions pour le recruter ; il avait couté 25 millions à Rennes il y a 3 ans ; quelle arnaque !!!!!!!!
Doku acheté 26 millions, revendu 60 3 ans plus tard. Avec Kalimuendo, on en est loin, très loin hélas...
Beye critique Cissé ou james mais n’a pas le cran de le faire avec Truffert Assignon ou kalimuendo qu’il excuse et leur trouve des circonstances atténuantes.
Je suis étonné qu’aucun journaliste ne lui demande pourquoi il s’entête dans son système 532 alors qu’il n’a pas les pistons pour jouer dans ce système.
Mon impression c’est que la seule chose qu’il l’intéresse depuis le début c’est assurer le maintien et pas plus pour être renouvelle tel que le prévoit son contrat .
De ce fait il ne veut prendre aucun risque et reste dans un schéma défensif et c’est ça qui plombe le jeu offensif du stade rennais.
Tout semble indiquer qu’il sera renouvelle la saison prochaine sauf naufrage de l’équipe en fin de saison mais je reste sceptique sur sa capacité a élever le niveau de cette équipe .
Maoubabdu78
28 mars à 20h52
Bonjour à tous
Quand on se dit supporter on doit encourager tous nos joueurs même s’ils ont fait un mauvais match.
Je suis le stade rennais depuis 1945..(né en 1938) alors des couleuvres j’en ai avalé beaucoup..
Même après une défaite je regarde le match en différé quand je n’ai pas pu le voir en direct..
Je voudrais parler de « notre » attaque..il est évident qu’elle doit faire mieux..
J’attends avec impatience que messieurs Truffert et Assignon soient de vrais pistons qui aillent jusqu’à la ligne de but pour faire des passent en retrait dans les 18 mètres puisque c’est l’arme fatale contre des défenses renforcées..
Quant à Monsieur Kalimuendo c’est un des rares joueurs pouvant garder la balle dos au but dans les 18 mètres. Ce n’est pas Just Fontaine ni Laurent Pokou mais il peut servir des partenaires..d’ailleurs quand il ne joue pas il n’y a plus personne dans les 18 mètres , pour moi ce n’est pas un vrai buteur mais il est certain qu’il peut marquer....
En conclusion si nous avons encore cet entraineur la saison prochaine je pense que l’on aura des matchs intéressants à suivre..
Bonne soirée à tous
Maoubabdu78
CondateFan
28 mars à 23h32
Le Guide, lors de sa conférence de presse, sur une question de Vincent S. je crois, a signalé qu’il pourrait changer le système, l’animation, et même les hommes à l’occasion du match à venir contre Angers. Tout un programme. Dès lors, Andy, faut-il s’attendre à un passage en 4-3-3 où 4-4-2 ? Sans doute pas. Paraîtrait bizarre en tout cas. Tant le trio de derrière semble installé sur la durée. Alors du coup, le changement, y pourrait venir d’où, ce dimanche ?
Un Furuhashi en plein « jet lag » peut-il commencer aux côtés d’un Meité en pleine « Gambardella » ? Avec un Kalimitétegêne sur le banc ?
Ou alors un milieu à quatre ? En 5-4-1 ?
À moins qu’ on fasse une croix une fois pour toute sur ce système à la con qu’est la défense à trois. Malheureusement, en l’état actuel des choses, impossible. On y croit pas. Donc quoi, et qui, quelle formation et avec quels joueurs dimanche après-midi ?
Le changement, c’est maintenant ?
Ou alors on répète la médiocrité aperçue contre Lens y’ a quinze jours...