Ancelotti peut dépasser Cruyff et Guardiola | OneFootball

Ancelotti peut dépasser Cruyff et Guardiola | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·26 October 2024

Ancelotti peut dépasser Cruyff et Guardiola

Article image:Ancelotti peut dépasser Cruyff et Guardiola

Carlo Ancelotti, entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid, à égalité avec Miguel Muñoz (14 titres), peut battre un nouveau record ce soir en cas de victoire contre le Barça.

L’entraîneur italien disputera son 17ème Clasico avec le Real Madrid ce soir à 21 heures dans le cadre de la 11ème journée de Liga. Rappelons que le Real Madrid, s’il l’emporte, reviendrait à égalité de points (27) avec le Barça en tête de la Liga. Carletto possède par ailleurs un bilan positif dans ses confrontations avec le FC Barcelone en tant que coach du club madrilène : 9 victoires et 7 défaites. Il n’a jamais fait de match nul dans un Clasico.


OneFootball Videos


En outre, Donc Carlo pourrait dépasser deux légendes barcelonaises, Johan Cruyff (1988-1996) et Pep Guardiola (2008-2012), en nombre de Clasicos remportés, les deux anciens entraîneurs barcelonais ayant remporté chacun 9 Clasicos comme Ancelotti.

En cas de victoire ce soir au Santiago Bernabéu, Carlo Ancelotti irait alors chercher un dixième succès en blanc face aux Catalans. Par ailleurs, il pourrait viser, par la suite, le record absolu de la légende Miguel Muñoz (1960-1974) qui a disputé 36 Clasicos : 16 victoires, 9 matchs nuls et 11 défaites.

De plus, si le Real Madrid triomphe ce soir face au Barça, ce serait le quatrième succès consécutif du club merengue de Carlo Ancelotti dans un Clasico, qui se rapprocherait ainsi du record de 5 Clasicos d’affilées gagnés par le Barça de Guardiola entre 2008 et 2010.

Le Clasico de ce soir sera tout bonnement la première confrontation entre Hansi Flick et Carlo Ancelotti sur un banc de touche, deux techniciens passés par le Bayern Munich à un moment de leur carrière. L’entraîneur allemand n’a d’ailleurs jamais affronté le Real Madrid et va découvrir ainsi le Santiago Bernabéu pour la première fois de sa carrière.

View publisher imprint