Amiens SC : Régis Gurtner, un « exemple à suivre » encore « dans la force de l’âge » à 38 ans | OneFootball

Amiens SC : Régis Gurtner, un « exemple à suivre » encore « dans la force de l’âge » à 38 ans | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·26 February 2025

Amiens SC : Régis Gurtner, un « exemple à suivre » encore « dans la force de l’âge » à 38 ans

Article image:Amiens SC : Régis Gurtner, un « exemple à suivre » encore « dans la force de l’âge » à 38 ans

De nouveau étincelant à Rodez, Régis Gurtner est de retour à son meilleur niveau. Des prestations majuscules bienvenues à l’heure où l’Amiens SC est plus que jamais au rupteur, et qui font dire à La Tribune Ici Picardie le plus grand bien du capitaine et gardien de 38 ans.

Régis Gurtner, un modèle en tous genres

Certes, il y eut cette passe légèrement plus difficile et moins décisive fin 2024. Mais depuis, Régis Gurtner a retrouvé ses habits de sauveur. « S’il y a eu des moments de moins bien, sa force est justement de rebondir, confirme Antoine Caux. On dit souvent qu’un gardien peut faire gagner un match, mais il peut aussi ne pas le faire perdre. Il a maintenu l’équipe (à flot) contre Rodez. À 38 ans, sa longévité est impressionnante. Si on prend en compte tous les postes, c’est le meilleur Amiénois. » Crédité d’un 7 par nos soins et indiscutable Amiénois du match dans l’Aveyron, le portier de 38 ans montre encore et toujours la voie.


OneFootball Videos


Rodez – Amiens SC : un match nul « encourageant » et « un pari réussi » pour Omar Daf, mais « rien de rassurant » pour la suite

« C’est l’exemple à suivre, affirme Bruno Paris. Demandez au peu de spectateurs présents à la Licorne ce qu’ils pensent de Gurtner, il fait l’unanimité. Il revient (au haut niveau) mentalement et physiquement au bon moment. » « Il est indispensable. Chaque saison, il nous a gratifié d’exploits contre des équipes moyennes, mais aussi contre des cadors en Ligue 1 », lance lui Jean-Louis, syndic de presse à la Licorne, quand Romuald Lemaire note que « c’est le seul joueur d’expérience qu’il reste derrière avec Corchia. Il tient la baraque et il a encore fait gagner des points. Il est en pleine possession de ses moyens. Après une immense carrière, il n’a plus rien à prouver. Il est dans la force de l’âge pour un gardien et peut encore jouer quelques années. Il est encore au top. »

Reste à savoir si la direction de l’Amiens SC souhaitera prolonger le contrat de son capitaine, désireux de prolonger l’aventure alors que son bail arrive une nouvelle fois à échéance en fin de saison. « C’est peut-être le seul joueur que le président n’envisage pas de vendre », s’amuse Bruno Paris pour conclure.

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

View publisher imprint