le11
·13 May 2025
Amiens SC : Manitu éliminé de la CAN U20, Aït Boudlal toujours écarté des terrains

In partnership with
Yahoo sportsle11
·13 May 2025
Réquisitionnés par leur sélection pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, Messy Manitu et Abdelhamid Aït Boudlal vivent une compétition contrastée en Égypte. Le premier a été éliminé en quart de finale ce lundi, tandis que le second est blessé et n’a plus rejoué depuis deux semaines.
Le plateau de la CAN U20 est-il plus homogène que jamais ? Au regard de l’issue des quatre quarts de finale, tous terminés aux tirs au but ou en prolongations, difficile de ne pas répondre par l’affirmative. C’est par cette voie-là que le Maroc d’Abdelhamid Aït Boudlal est venu à bout de la Sierra Leone au bout de l’effort grâce à un but contre son camp d’Amara Keita (1-0, 115′), ce lundi, mais sans le défenseur de 19 ans.
L’Amiénois, sorti sur blessure au bout de 25 minutes lors de l’entrée en lice du Maroc face au Kenya (3-2, le 1er mai), n’est plus apparu depuis, et nul ne sait s’il sera apte pour la demi-finale face au pays hôte, l’Égypte, jeudi soir (20h). Un rendez-vous auquel n’aura pas droit Messy Manitu, éliminé avec la République démocratique du Congo.
Amiens SC : Abdelhamid Aït Boudlal comparé à Marquinhos !
Titulaire lors des trois matches de phase de groupe, le milieu offensif amiénois est sorti du banc (67′) face à l’Afrique du Sud. Mais lui et ses coéquipiers n’ont pu résister aux Sud-Africains et à l’ouverture du score tardive de Thabanga Mahlangu (1-0, 105+4′), fatale aux Congolais qui étaient déjà tombés face au Sénégal (2-0) quelques jours plus tôt.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport