le11
·27 February 2025
Amiens SC : malgré les suspensions, Omar Daf encourage ses joueurs « à mettre plus d’intensité et plus d’engagement »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27 February 2025
En plus d’un effectif désormais réduit à la portion congrue, Omar Daf doit composer avec les impondérables d’une saison, à savoir les blessures et les suspensions. Ainsi, le coach de l’Amiens SC sera privé de Kylian Kaïboue et Mohamed Jaouab pour le match face au Red Star, la semaine prochaine. Pour autant, l’heure n’est pas à la prudence. Explications.
A flux tendu, voilà comment Omar Daf doit gérer son effectif sur cette deuxième partie de saison. Alors que Nordine Kandil joue depuis plusieurs semaines avec une tendinite au genou, qui nécessitera tôt ou tard une opération, et que Thomas Monconduit met tout en oeuvre pour revenir le plus tôt possible, l’effectif ne sera pas au complet sur les deux prochains matches.
Contre Metz, c’est une clause dans le contrat de prêt de Malick Mbaye qui l’empêchera de jouer contre le club auquel il appartient encore. Face au Red Star, ce sont Kylian Kaïboue et Mohamed Jaouab qui manqueront à l’appel pour cause de suspension. Soit les deux joueurs qui ont récolté le plus de cartons jaunes depuis le début de saison (7). Face à la nouvelle réalité de son effectif, Omar Daf pourrait être tenté de demander aux deux joueurs de tempérer leurs ardeurs. Il n’en est finalement rien.
Il faut continuer à envoyer la même intensité que ce soit défensivement ou offensivement »
« On est obligé de jouer à 100% pour prendre des points. Donc, pour ce qui est de cet aspect-là, je les encourage encore à mettre plus d’intensité et plus d’engagement, affirme même le coach de l’Amiens SC. Les suspensions font partie de notre métier, même si celle de Momo (Mohamed Jaouab) est, je trouve, sévère. Au départ, il y a une provocation de Baldé sur l’action. »
Quoi qu’il en soit, l’Amiens SC doit rester sur l’état d’esprit qui est le sien depuis le début de saison. « Il faut continuer à envoyer la même intensité que ce soit défensivement ou offensivement. Je pense qu’en faire moins ne nous permettrait pas d’être performants », conclu Omar Daf, tout en sachant pertinemment ce que cela peut engendrer.
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport