Amiens – Omar Daf avant Clermont : « Si on passe notre temps à s’adapter aux adversaires, c’est aussi signe de faiblesse » | OneFootball

Amiens – Omar Daf avant Clermont : « Si on passe notre temps à s’adapter aux adversaires, c’est aussi signe de faiblesse » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·18 September 2024

Amiens – Omar Daf avant Clermont : « Si on passe notre temps à s’adapter aux adversaires, c’est aussi signe de faiblesse »

Article image:Amiens – Omar Daf avant Clermont : « Si on passe notre temps à s’adapter aux adversaires, c’est aussi signe de faiblesse »

Après une claque reçue sur la pelouse d’Annecy (0-3), Amiens veut relever la tête ce vendredi soir (20h) avec la réception de Clermont dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.


OneFootball Videos


« Remporter le rapport de force en passant par le jeu ? C’est ce qu’on veut faire cette saison, c’est ce qui permettra aux garçons de prendre confiance, de continuer à progresser. Si on passe notre temps à s’adapter aux adversaires, c’est aussi signe de faiblesse. Il faut les analyser, être conscient de leurs forces, mais aussi continuer à être solide, jouer comme nous le faisons. Le match à Annecy a montré qu’il fallait continuer à jouer tout en gardant un certain équilibre. Ce championnat est très dur. Il faut rester très prudent. Clermont est une équipe expérimentée, de haut niveau, avec des joueurs de grande qualité, qui ont l’expérience de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Il faudra les respecter, jouer notre jeu et être très prudent. Il y a de l’expérience et de la qualité dans cette équipe. Notre groupe s’est rajeuni, on a beaucoup de travail. On est simplement concentré sur notre objectif et la progression des jeunes. Il n’y aura pas de gestion sur les trois matches. On va jouer chaque match pour le gagner, on fera en fonction de l’état de forme des joueurs à l’entraînement, des associations, des complémentarités. On fera des choix à partir de là. En tout cas, il n’y aura pas de cadeau, pas de turnover juste pour tourner. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint