Le Petit Lillois
·30 May 2024
Alexandre Oukidja (ex-LOSC) se manque et offre l’option promotion à l’AS Saint-Etienne

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·30 May 2024
Ce jeudi, sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, le FC Metz a chuté face à l’AS Saint-Etienne. Alexandre Oukidja, formé au LOSC, a été secoué à deux reprises (2-1).
Encore une fois, après Rodez, les Verts ont pu compter sur leur public pour faire chavirer leurs adversaires du soir. Ce jeudi, c’était le FC Metz qui se déplaçait dans le Forez et autant dire que ce ne fut pas une partie de plaisir. Si l’option d’achat venait d’être levée en ce qui concerne Georges Mikautadze, celle pour la montée est loin d’être prise.
Si l’enjeu pouvait prendre le pas sur le jeu, ce ne fut absolument pas le cas d’une partie qui démarraient sur les chapeaux de roues avec une première tentative de Tardieu (8’), repoussée par Oukidja, puis le poteau touché par Mikautadze (15’). Il n’en fallait pas plus pour enflammer les travées et à ce petit jeu là, ce sont les Stéphanois qui prirent l’ascendant. Ibrahim Sissoko est l’auteur d’un piqué qui surprend tout le monde (20’) et l’AS Saint-Etienne prend les devants. Cette dernière a dominé, poussé, mais s’est faite prendre à revers dans les derniers instants du premier acte. Il suffit d’un corner et d’une tête de Traoré pour que les deux équipes se quittent dos à dos (45’).
De retour sur le rectangle vert, les Messins sont restés amorphe tout au long de la seconde période, sérieusement bousculés par des Verts entreprenants. S’ils résistaient jusqu’ici, c’est l’ancien Dogue, Alexandre Oukidja qui se trouait lors d’une sortie aérienne désespérée, offrant un véritable cadeau à Mathieu Cafaro. Du bout du crâne, il finit par lober son vis-à-vis pour redonner l’avantage aux siens. Celui-ci, l’AS Saint-Etienne ne le laissa pas filer, conscient de l’enjeu (2-1). Capable du meilleur, mais aussi pire, le portier messin permet à ses adversaires de prendre une option sur la promotion. Le retour est prévu ce dimanche.