Foot National
·25 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 September 2024
À la veille de la réception de l’Olympiakos (jeudi, 21h) en Ligue Europa, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.
La saison 2024-2025 de la Ligue Europa est lancée. Quatre jours après une décevante défaite (2-3) contre l’Olympique de Marseille lors du dernier match de la cinquième journée du championnat de France, l’Olympique Lyonnais va recevoir l’Olympiakos (Grèce) ce jeudi 26 septembre (21h) pour le compte de la première journée de la phase régulière de la C3. À la veille de la rencontre, qui sera diffusée CANAL+ et CANAL+ Live 1, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette s’est présenté face à la presse où il a évoqué plusieurs sujets.
- La défaite face à l’OM : Au lendemain du match, c’était très difficile de se réveiller. Cela fait partie du football. Maintenant, on se concentre sur le prochain match. Nous étions plus que vexés, déçus de nous-mêmes, avec le sentiment d’avoir raté quelque chose de grand. Ce qui nous a manqué, c’est l’efficacité devant le but. Si nous concrétisons la moitié de nos occasions contre Marseille, on gagne et on ne parle plus du système. On doit simplement être plus tranchants, plus tueurs. Je ne pense pas que ce soit un problème de joueurs ou de formation de la part du coach. C’est à nous d’être meilleurs pour que l’équipe gagne."
- Le nouveau format de la C3 : "C’est un format assez spécial. J’aimais bien le format aller-retour car cela permettait aussi de découvrir le stade de nos adversaires. Mais je suis aussi content de découvrir ce nouveau format."
- Un début de saison mitigé : "J’ai pris du recul, donc oui, je me sens frais mentalement. Oui, je manque de réussite devant le but. Je ne cherche pas d’excuses en lien avec ma participation aux JO. Je ne pense pas que mes matchs soient horribles depuis le début de la saison. Je sais que mon manque d’efficacité ternit mes performances, mais je préfère travailler plutôt que de chercher des excuses."
- La réception de l’Olympiakos : "On est impatients de commencer cette compétition, c’est le ressenti général dans le groupe. Je n’ai pas mesuré l’excitation de mes coéquipiers, mais personnellement, oui, je suis très excité à l’idée de disputer cette compétition."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.