Juventus-FR.com
·14 May 2025
Alessio Tacchinardi s’exprime concernant la fin de saison de la Juventus

In partnership with
Yahoo sportsJuventus-FR.com
·14 May 2025
Ancien joueur de la Juventus, Alessio Tacchinardi s'est exprimé aux micros d'IlBianconero.com afin d'évoquer la fin de saison du club.
Le match contre la Lazio :
« Cette équipe, à l'exception de Parme, n'a jamais commis d'erreur d'attitude : elle essaie et attaque, mais elle a des limites. Des limites évidentes et importantes. Je ne défends pas Igor, mais je dis que cette équipe manque de qualité dans les 30 derniers mètres, très peu. Ils essaient toujours d'attaquer. Beaucoup de blessures, et alors qu'il faut un joueur avec du talent, de la créativité, des tirs au but et des buts, comme Yildiz, il est expulsé. Cela a pesé lourd. À Bologne comme ici, les dernières passes n'étaient pas parfaites, Kenan était absent. Heureusement, les autres boitaient et vous êtes donc maître de votre destin. Vous avez très mal géré les dernières minutes : je pense au ballon qui est arrivé à Vlahovic. Malheureusement, quand on prend l'avantage, on n'a pas la fougue et la malice nécessaires pour remporter le match, et c'est un gros problème. Maintenant, vous avez deux matchs contre l'Udinese et Venise, où Venise joue sa vie. La Juve doit faire mieux, car j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas faire comme ça. »
Le carton rouge par Pierre Kalulu :
« Puis Kalulu fait une folie. On peut le toucher doucement, mais il réagit légèrement, on le voit. Mais que faire ? Dans un moment pareil, le pilier de la défense de la Juventus fait quelque chose comme ça. C'est fou. Si Yildiz était naïf, c'est fou. Si l'équipe ralentit, elle a ses limites. À mon avis, il ne le touche pas beaucoup, Igor a raison, mais c'est quand même fou. Il termine la saison comme ça et va tout jouer à Venise contre les Vénitiens qui vont tout jouer. »
Des erreurs commises par Igor Tudor ?
« Je pense qu'à ce moment-là, il pensait jouer physiquement, car ils ne faisaient que passer des ballons à l'intérieur. Je ne peux pas dire s'il a commis une erreur. Vlahovic et Gatti, j'ai eu de la peine pour Conceicao et Adzic, mais à ce moment-là, il fallait jouer physiquement. Il aurait peut-être fallu le lire avant. Cependant, j'ai remarqué que même à domicile contre Monza, personne ne met le ballon au fond des filets dans les moments difficiles. »
Qu'est ce qui manque à la Juventus ?
« Il est désormais clair que la Juventus manque de profondeur et de leadership. Maintenant que c'est fini, les joueurs censés prendre les rênes de l'équipe ont disparu. Puis, j'ai lu le message de Douglas Luiz, et tout cela me semble étrange. De temps en temps, j'ouvre les réseaux sociaux et je vois ce genre de choses. Koopmeiners a également connu une saison en dessous de la moyenne, et ce sont des joueurs qui, pour Giuntoli, étaient censés être des piliers, mais qui ne l'étaient pas. Kalulu est très solide, Gatti aussi, Thuram un peu. Mais quand il pleut ou qu'il y a du vent, il dévie et, ce faisant, il encaisse des buts ridicules. »