Alain Bauderon : “Ce n’était pas exceptionnel. Ils ne sont pas prêts” | OneFootball

Alain Bauderon : “Ce n’était pas exceptionnel. Ils ne sont pas prêts” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·23 August 2025

Alain Bauderon : “Ce n’était pas exceptionnel. Ils ne sont pas prêts”

Article image:Alain Bauderon : “Ce n’était pas exceptionnel. Ils ne sont pas prêts”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Avranches à domicile, pour la première journée de National 2 2025-2026.

« La préparation n’a pas été exceptionnelle au niveau des résultats et des prestations. Finalement ça s’est confirmé sur le match de samedi, ce n’était pas exceptionnel. Ils ne sont pas prêts […] Ce sont les mêmes défauts que l’année dernière, on n’a pas réussi à trouver les attaquants, parce que le jeu c’était de passer sur Royce Openda d’un côté, passer de l’autre côté avec Driss Trichard, et quand les centres n’arrivent pas vous ne pouvez pas marquer des buts… Et il n’y a pas d’autres solutions car dans l’axe, il y avait deux milieux de terrain qui étaient là pour récupérer des ballons, mais ce ne sont pas des meneurs de jeu. Ils n’ont jamais cherché juste la profondeur devant eux pour trouver des une-deux, ou chercher un troisième joueur. C’est le b.a.-ba du football et je suis désolé, je ne l’ai pas vu ».

Par rapport à l’objectif du Club, ce sont deux points de perdus.


OneFootball Videos


« Commencer par un match nul, c’est forcément un mauvais résultat. Ça avait déjà été le cas l’année dernière, même si ça ne nous avait pas empêché en janvier d’être premiers de National 2. On verra ce qu’il advient parce que là, l’objectif est affiché. Ce n’est pas le maintien, c’est la montée… Il ne faut pas trainer ».

Et il faudra surveiller la réaction des supporters si cela ne démarre pas vite…

« Il ne faut pas perdre trop de points, mais il ne va pas falloir trop agacer les supporters… oui, il y a plus de 6000 abonnés, ok ils étaient 12000 samedi, mais si les résultats ne suivent pas… ».

View publisher imprint