Foot National
·23 July 2025
Ajaccio : l’ACA a reçu les documents de la DNCG, "10 jours pout tout boucler"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 July 2025
L’AC Ajaccio a annoncé avoir reçu les documents de la DNCG afin de saisir le CNOSF pour espérer obtenir l’annulation de sa rétrogradation administrative en National.
Le temps est désormais compté. Le 15 juillet dernier, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale confirmait la rétrogradation administrative de l’AC Ajaccio en National. Un coup dur pour le club qui s’était sportivement maintenu en Ligue 2, et qui s’attendait à être racheté par Arnau Baqué Roig. Manqué. Les Ours avaient immédiatement fait connaître leur intention de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Pour cela, la direction ajaccienne avait besoin des documents ayant motivés la DNCG à prendre une telle décision. C’est désormais chose faite.
« 10 jours pour tout boucler » a fait savoir cette dernière à nos confrères d’Ici RCFM (ex-France Bleu). L’AC Ajaccio va désormais devoir trouver un budget concordant « aussi bien pour la Ligue 2 qu'en National ». Durant ce laps de temps, l’ACA va tout faire pour prouver au conciliateur qu’il est financièrement possible d’évoluer au sein de la deuxième division française. S’il n’arrivait pas à ses fins, le club corse présenterait un budget de 5 millions d'euros pour le National. Non sans conséquences, puisqu'un plan social serait activé. Pour rappel, les championnats de Ligue 2 et de National reprendront… le vendredi 8 août prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.