Foot National
·26 July 2025
Ajaccio : Arnau Baqué qualifie l’ACA "d’asile" géré par "des méchants" après la plainte à son encontre

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 July 2025
Arnau Baqué Roig, ex-futur repreneur de l’AC Ajaccio, a vu le club corse porter plainte à son encontre.
Une situation de plus en plus tendue entre l’AC Ajaccio et son désormais ex-futur repreneur. Ce mercredi 25 juillet, Arnau Baqué Roig a officiellement annoncé l’arrêt du processus de rachat du club corse. La formation administrativement rétrogradée en National par la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) se retrouve désormais dans une situation plus que complexe à gérer. En attendant de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les Ours ont décidé de porter plainte contre l’avocat espagnol, comme rapporté par Corse Matin et RCFM.
Visé pour faux et usage de faux, escroquerie et de tentative d’extorsion notamment dans le cadre du transfert de Tim Jabol-Folcarelli, Arnau Baqué Roig est notamment accusé par les dirigeants ajaccien d’avoir fait référence à « la mafia turque » à des fins d’intimidations. Ce vendredi soir, l’Espagnol a réagi à la plainte en fustigeant le club insulaire. « Heureusement que j’ai quitté cet asile avant de devenir fou. Je n'ai jamais vu des gens aussi méchants de ma vie. Je suis tellement désolé pour les gens de l'ACA. Ils ne méritent pas de supporter ces gens. Quel cauchemar pour moi de les supporter depuis mars » a-t-il tout simplement lâché. Ambiance…
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.