MadeInFOOT
·9 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 November 2024
La réaction de Christophe Pélissier, entraîneur de l'AJ Auxerre, après la victoire face à l'OM (1-3, J11 L1).
Vendredi soir, en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1, l'AJ Auxerre a frappé un très gros coup en allant s'imposer avec la manière sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (1-3, analyse et notes). En conférence de presse d'après-match, Christophe Pélissier (59 ans), l'entraîneur du promu icaunais, a fait part de son immense satisfaction après cette victoire de prestige, sa première en carrière face à la formation phocéenne.
"C'est la 10e fois que je jouais Marseille et j'avais perdu neuf fois. C'était le seul club de Ligue 1 contre lequel je n'avais pas pris un seul point. J'ai aussi le souvenir d'avoir battu le PSG avec Lorient. Quand on est coach, ce sont des victoires qui comptent. J'avais dit aux joueurs avant le match que ce soir (Ndlr, vendredi soir), à la fin du match, ils devraient se rappeler de ce match-là, venir avec de l'ambition pour marquer. On ne pouvait pas simplement défendre. Il fallait aussi leur poser des problèmes", a tout d'abord indiqué le technicien de l'AJA, face aux journalistes.
"Le scénario du match ? On l'avait travaillé, oui, mais de là à mener 3-0 à la mi-temps, on ne l'avait pas imaginé. Mais c'est vrai qu'on avait élaboré une stratégie pour défendre comme on l'a fait, à l'intérieur, et surtout pour attaquer les espaces en explosant vite sur les côtés. On a réalisé des choses parfaitement en première mi-temps, avec en plus l'efficacité", a ajouté le tacticien bourguignon. "On sait qu'on a des qualités, il faut simplement donner de la confiance aux joueurs, avec un plan de jeu, une stratégie. Après, ce sont eux les acteurs sur le terrain", a conclu Christophe Pélissier.