MaLigue2
·1 July 2025
Ahmet Schaeffer : « Nous voulons des joueurs impliqués, qui comprennent l’identité du Clermont Foot »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·1 July 2025
C’est en Ligue 2 que le Clermont Foot 63 aura le privilège de jouer lors de la saison 2025-2026 pour laquelle la préparation estivale vient de débuter. Mais ce n’était pas gagné, loin de là, quand le club puydômois passait plusieurs semaines de la phase retour dans la zone de relégation et terminait l’exercice en place de barragiste. Sauvé sur le gong par Diedhiou en barrages, l’équipe qui évoluait en Ligue 1 en 2024 va devoir se remettre en question pour éviter une saison aussi décevante et l’accident industriel que serait une relégation en National. Dans un classique exercice de communication à la reprise de l’entraînement, le propriétaire du club Ahmet Schaefer a parlé de ses ambitions pour cette saison et de ce qu’il attendait des futures recrues auvergnates.
À lire aussi >> Clermont – Le club fait ses adieux à Yohann Magnin
« Bien sûr, on ne peut pas se satisfaire d’une place de barragiste. Faire une saison comme la précédente n’est pas envisageable. Nous sommes actuellement dans une phase de reconstruction, et nous souhaitons bâtir quelque chose de solide avec notre duo d’entraîneurs. Il faut d’abord redonner confiance à l’équipe, faire une bonne préparation, enchaîner les bonnes performances sur le terrain, et naturellement, les résultats viendront. Ce qui est le plus important pour moi, c’est redonner du plaisir aux supporters ! Depuis deux saisons, ils n’ont pas eu beaucoup de victoires, malheureusement, mais ils sont toujours là, derrière le Clermont Foot. Pour cela, je souhaite sincèrement que l’on retrouve notre jeu : c’est l’ambition numéro un. »
« Nous travaillons actuellement sur plusieurs profils d’arrière gauche, par exemple. Le recrutement sera ciblé. Nous voulons des joueurs impliqués, qui comprennent l’identité du CF63. Concernant Mory Diaw, nous sommes en contact avancé avec un club de Ligue 1. Pour Andy Pelmard et Maximiliano Caufriez, leurs prêts sont arrivés à leur terme. Ils sont toujours sous contrat avec le Clermont Foot 63 et reprendront l’entraînement avec le groupe en début de semaine (le 1er juillet), comme tous les joueurs sous contrat avec le club. »
Source : clermontfoot.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport