Le Petit Lillois
·12 July 2024
Ahmed Majid (ex-LOSC) s’engage avec le RC Lens

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 July 2024
C’est un chemin qui semble fonctionner, emprunté à plusieurs reprises cet été. Ancien pensionnaire du LOSC, Ahmed Majid a rejoint le Racing Club de Lens ce jeudi.
Vice-champion de France avec la catégorie U17 du LOSC en 2019, Ahmed Majid (22 ans) a déjà vécu une carrière mouvementée. Il y a deux ans, alors à Wasquehal où il est parvenu à rebondir, il racontait les difficultés traversées lors de ses débuts, ceux durant lesquels il a été amené à quitter les Dogues en suivant les conseils de personnes malintentionnées. Performant chez nos voisins, il a disputé 57 rencontres en trois saisons sous ces couleurs, il a tout récemment rejoint le grand rival. Ce jeudi, son arrivée au Racing Club de Lens a été officialisée. Le milieu de terrain a signé pour une saison avec les Sang et Or. Il débutera d’abord avec l’équipe réserve avant de, peut-être, entrouvrir une porte qu’il avait lui-même fermée lors de son départ du LOSC.
Erik Sikora, responsable de la post-formation au RC Lens, évoque le cas d’Ahmed Majid dans un communiqué publié au cours de la journée : « Ahmed est un joueur doté d’une intelligence de jeu notable et qui possède un potentiel indéniable. Ses dernières saisons en National 3 et plus récemment en National 2 lui ont permis de s’aguerrir et de progresser dans divers aspects du jeu. […] De plus, son état d’esprit est en parfaite adéquation avec les valeurs prônées par le Racing Club de Lens. Il pourra, dans un premier temps, mettre ses qualités au service du groupe entrainé par Vincent Carlier », lance-t-il. Après Hervé Koffi, le RC Lens semble apprécier les anciens Dogues cet été.