Ahmed Kantari (Valenciennes) : "Le fait d’être invaincu signifie beaucoup" | OneFootball

Ahmed Kantari (Valenciennes) : "Le fait d’être invaincu signifie beaucoup" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 September 2024

Ahmed Kantari (Valenciennes) : "Le fait d’être invaincu signifie beaucoup"

Article image:Ahmed Kantari (Valenciennes) : "Le fait d’être invaincu signifie beaucoup"

Découvrez la réaction d’Ahmed Kantari, entraîneur de Valenciennes, après le match nul (1-1) sur la pelouse de Versailles lors de la septième journée du National.

Un résultat qui n’arrange personne. En ouverture de la septième journée du championnat National, le FC Versailles a reçu le Valenciennes Football Club ce jeudi 26 septembre. À l’issue d’une rencontre extrêmement disputée, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Les Versailles ont ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire d'Ibrahim Karamoko (29e, 1-0), qui reprenait une panenka envoyée sur la barre par Samy Baghdadi. Au retour des vestiaires, les Nordistes ont égalisé grâce à leur attaquant nigérian Mathias Oyewusi (56e). D’un côté, les hommes de Jean-Luc Vasseur occupent provisoirement la onzième place du classement avec sept points. De l’autre, l’équipe dirigée par Ahmed Kantari reste invaincue mais manque l’occasion de prendre provisoirement la tête (2e avec 12 pts).


OneFootball Videos


Ahmed Kantari critique l'arbitrage

Dans une interview accordée aux médias officiels du VAFC, Ahmed Kantari exprimé quelques regrets : "J’ai des regrets sur cette rencontre. Sur cette première mi-temps, ils ont certes un penalty et on n’a pas grand-chose non plus, mais un match se construit sur 95 minutes. Quand il y a des décisions arbitrales qui changent le cours du match et le scénario, on doit s’adapter et cela change notre plan de jeu." Le technicien nordiste a également évoqué la série d’invincibilité de son équipe depuis le début de la saison 2024-2025 (3 victoires, 3 nuls) : "Le fait d’être invaincu signifie beaucoup. Cela montre aussi notre solidarité, notre solidité, notre refus de la défaite. Il faut haïr la défaite. Je félicite les joueurs parce qu’en deuxième mi-temps, ils ont montré du caractère. On avait montré du caractère à Rouen et contre Châteauroux, on l’a encore fait ce soir. La deuxième mi-temps est vraiment très bonne."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint