Adrien Thomasson : «J’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été» | OneFootball

Adrien Thomasson : «J’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 May 2025

Adrien Thomasson : «J’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été»

Article image:Adrien Thomasson : «J’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été»

Après la victoire 4-0 contre Monaco pour clôturer la saison 2024-2025, il est temps de se projeter sur la saison prochaine. Dernièrement, Will Still a annoncé qu’il ne serait pas l’entraîneur du Racing. Qu’en sera-t-il des joueurs ? Adrien Thomasson a également évoqué le sujet. Toutefois, il ne cache pas son envie de jouer la qualification pour l’Europe la saison prochaine.

La Ligue 1 est terminée. C’est donc la période des rumeurs et des incertitudes. Dans quelques semaines, le mercato estival va ouvrir ses portes et les clubs vont devoir travailler pour séduire les joueurs. Sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en juin 2026, Adrien Thomasson se projette sur le devenir du RC Lens : « Des choses intéressantes, il y en a. Après, pour ne pas vous cacher, j’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été. Parce que le club le mérite, les supporters le méritent. Je pense qu’on a quand même encore une ossature plus qu’intéressante. Je suis compétiteur, mine de rien. C’est quand même une frustration de ne pas être européen à la fin de cette saison. J’espère que l’année prochaine, on aura cette ambition de faire mieux que ce qu’on a fait. »


OneFootball Videos


Activer son réseau ?

Article image:Adrien Thomasson : «J’espère qu’on sera ambitieux aussi cet été»

À 31 ans, le natif de Bourg-Saint-Maurice est passé par quelques clubs – Évian-Thonon, Nantes, Strasbourg – et pourrait-il activer son réseau pour faire venir des joueurs au Racing ? Le milieu répond en souriant : « J’ai pas mal de copains dans le foot. Bien évidemment que les joueurs avec qui j’ai joué, les très bons joueurs, j’aimerais qu’ils me rejoignent et qu’ils nous rejoignent. Je pense qu’il y a plein de joueurs très intéressants. Après, on verra. Pour l’instant, je suis joueur. Je ne suis pas encore dans la direction. On verra ce que feront nos dirigeants, mais je pense qu’il y a de belles choses à faire. »

Quoi qu’il en soit, il risque d’y avoir quelques mouvements dans le Pas-de-Calais. Tout d’abord, le club va devoir s’activer pour trouver un entraîneur, puis il sera question des joueurs et de certains postes, comme celui de gardien de but.

View publisher imprint