Adrien Thomasson : « Cette notion de plaisir n’est jamais partie » | OneFootball

Adrien Thomasson : « Cette notion de plaisir n’est jamais partie » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·29 September 2024

Adrien Thomasson : « Cette notion de plaisir n’est jamais partie »

Article image:Adrien Thomasson : « Cette notion de plaisir n’est jamais partie »

Ça va mieux pour Adrien Thomasson. Quasiment mis au placard en fin de saison dernière, le Savoyard revit depuis l’arrivée de Will Still, qui a décidé de le repositionner un cran plus bas.

Ses qualités athlétiques lui permettent d’abattre un travail précieux, notamment aux côtés d’Andy Diouf, avec qui il est très régulièrement aligné d’entrée. « Ce qui est bien, c’est qu’avec Andy, on enchaîne les matchs et forcément on se connaît de mieux en mieux, explique Adrien Thomasson. Je pense qu’on essaie d’apporter offensivement ce petit plus pour créer des décalages à chaque fois. Après, défensivement, je trouve qu’on est assez complémentaires. Encore une fois, il faut enchaîner les bonnes prestations parce qu’à ce poste-là, on sait que l’importance d’être présent défensivement et offensivement demande beaucoup d’énergie. Mais je pense que depuis le début, c’est de mieux en mieux. »


OneFootball Videos


Article image:Adrien Thomasson : « Cette notion de plaisir n’est jamais partie »

Du plaisir, même quand il ne jouait pas

Et le football va décidément très vite pour le milieu de terrain de 30 ans, qui aura connu des périodes bien différentes ces dernières années. « Comme je l’ai dit, l’année dernière, je prenais quand même du plaisir. C’était plus à travers les entraînements en fin de saison, mais je prenais toujours du plaisir. Cette notion de plaisir n’est jamais partie. Après, forcément, quand on enchaîne les matchs, les week-ends, ça fait toujours du bien au moral. On sait comment c’est, le foot, ça peut aller très vite. La preuve : l’année dernière, je ne jouais quasiment plus sur la fin de saison. Et là, je joue pratiquement tous les matchs, donc c’est sûr qu’on prend du plaisir. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

View publisher imprint