Le Petit Lillois
·28 December 2023
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 December 2023
L’ancien défenseur du LOSC, Adil Rami, était de retour dans le Nord il y a quelques semaines. L’occasion pour lui de répondre à quelques questions sur la chaîne YouTube du LOSC, notamment sur l’amour qu’il porte au club.
Adil Rami était de retour au Domaine de Luchin avant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC mi-novembre. L’ancien défenseur lillois en a profité pour revenir dans le camp de base du club qui l’a lancé en professionnel. Le champion du monde 2018 est même passé devant la caméra pour une interview. L’occasion de revenir sur ses souvenirs, ses meilleurs moments et l’amour qu’il porte pour le LOSC. Durant ces treize minutes de vidéo, Adil Rami fait une véritable déclaration à son premier club professionnel.
L’ancien défenseur lillois a débuté au LOSC et a connu les très belles années nordistes. Aux côtés de ses coéquipiers, Adil Rami a remporté le doublé en 2011. Une chose que l’ancien champion du monde n’oubliera pas et qui rajoute de l’attache au club : « Je me rends compte de l’importance que Lille a pour moi, de l’amour que j’ai pour cette ville et pour ce club. C’est une atmosphère, c’est une sensation. Ce sont les années que j’ai passé ici avec les émotions, les victoires, les défaites, même s’il n’y en a pas eu beaucoup, les titres. Je ne sais pas, mais cette ville est différente. »
Désormais chroniqueur pour Prime Video, Adil Rami connaît le paysage du football français. De son point de vue, Lille est le club le mieux géré de France de ces dernières années, ce qui l’a conduit à le vendre auprès d’Angel Gomes et Leo Jardim : « Je suis beaucoup le football français, je suis beaucoup le LOSC. Je crois que c’est l’institution, c’est le club qui, aujourd’hui, est le plus régulier, est le plus stable. Il est tellement beau ce club, il est carré, il me plaît. Pour te dire un mot sur le club, quand j’étais à Boavista, je jouais avec Angel Gomes. Quand j’ai appris qu’il allait signer au LOSC, je lui ai dit qu’il allait kiffer, que c’était le meilleur club où il pouvait aller pour la progression, le prestige, le club. »