Académie : le SRFC premier club à lancer ses jeunes en Ligue 1 | OneFootball

Académie : le SRFC premier club à lancer ses jeunes en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18 April 2025

Académie : le SRFC premier club à lancer ses jeunes en Ligue 1

Article image:Académie : le SRFC premier club à lancer ses jeunes en Ligue 1

Comme révélé par une étude de la Ligue 1, le Stade rennais est le club qui lance le plus de joueurs dans l'élite au XXIe siècle. Le Stade rennais défie le FC Nantes ce soir (…)

Article image:Académie : le SRFC premier club à lancer ses jeunes en Ligue 1

Comme révélé par une étude de la Ligue 1, le Stade rennais est le club qui lance le plus de joueurs dans l’élite au XXIe siècle.


OneFootball Videos


Le Stade rennais défie le FC Nantes ce soir et Habib Beye pourra encore compter sur la formation rennaise, qu’il a beaucoup mise en avant depuis son arrivée. Jacquet, Brassier, Assignon, Truffert en défense, Cissé au milieu, voire Meïté en attaque, Rennes pourrait commencer avec 5 voire 6 joueurs formés par l’Académie au coup d’envoi.

Et cette tradition perdure au XXIe siècle pour un club qui a pris un virage international raté l’été dernier, corrigé par un retour à l’identité rouge et noire. Comme le pointe le site de la Ligue 1, Rennes est le premier club comptant le plus de joueurs formés et ayant évolué au club en Ligue 1, avec 88 joueurs.

Le SRFC est aussi le deuxième club comptant le plus de buts inscrits par des joueurs formés au club en Ligue 1 (250 buts), derrière l’Olympique Lyonnais et son Alexandre Lacazette aux 158 buts en Ligue 1.

  1. Marcel Loncle 18 avril à 16h52 C’est vraiment quelque chose dont le club peut être très fier. Malheureusement, chacun connaît la ritournelle : à peine écloses, les jeunes pousses vont voir ailleurs si l’herbe ne serait pas plus verte. Il conviendrait d’obtenir que le premier contrat professionnel soit au moins rallongé d’un an pour que le club ne se sente pas obligé de les vendre aussi rapidement. J’avoue humblement que je ne connais ni les lignes de force en présence, ni les décideurs pour l’adoption d’une telle mesure. Ce qui est sûr, c’est qu’au niveau national, tous ces espoirs filent dans un championnat plus riche ou bien au PSG, et ce n’est pas la situation actuelle de football professionnel français qui incite à l’optimisme pour les exercices qui viennent.
  2. CondateFan 18 avril à 17h40 Le club les lance dans l’elite aussi vite qu’il les rebalance et se délite. Il est là le problème de ces dernières saisons. Alors que veux-tu, sportivement, ce modèle là, pourtant vendu comme l’ ADN du Stade Rennais, n’ apportera jamais rien. Et plutôt que de téléphoner trois fois dans la journée à son entraîneur, le proprio ferait mieux de passer des coups de fils avisés aux jeunes concernés pour qu’il reste au club sur la durée. Le vieux capitaine d’industrie en a les moyens, nan. Bah alors. C’est quand même triste de voir un Désiré Doué flamber avec un club qatari quand un bon vieux proprio bien de chez nous possède toute la thune nécessaire pour retenir la jeune pépite au bercail.
View publisher imprint