Académie : Kilian Belazzoug signe son premier contrat professionnel | OneFootball

Académie : Kilian Belazzoug signe son premier contrat professionnel | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·26 June 2025

Académie : Kilian Belazzoug signe son premier contrat professionnel

Article image:Académie : Kilian Belazzoug signe son premier contrat professionnel

Le gardien Kilian Belazzoug (18 ans) signe son premier contrat professionnel de trois saisons avec le Stade rennais. Nouvelle signature au Stade rennais. Après ses (…)

Article image:Académie : Kilian Belazzoug signe son premier contrat professionnel

Le gardien Kilian Belazzoug (18 ans) signe son premier contrat professionnel de trois saisons avec le Stade rennais.


OneFootball Videos


Nouvelle signature au Stade rennais. Après ses homologues Mathys Silistrie (prochainement intégré au groupe pro en tant que numéro 3) et Ayoub Akabou (vainqueur de la coupe Gambardella cette saison), Kilian Belazzoug est le troisième gardien à signer pro cette année. Il s’engage jusqu’en 2028.

« La signature de Kilian incarne la volonté du club de faire confiance aux gardiens issus de son Académie. Il possède de grandes qualités et se démarque par ses capacités physiques. L’objectif pour lui est désormais de s’intégrer progressivement dans la rotation du groupe professionnel », confie Loic Désiré à travers le communiqué du club, au sujet d’un « des hauts potentiels au poste » selon Arnaud Pouille.

  • Le Stade Rennais a beau être le meilleur centre de formation de France mais, il faut bien le reconnaître, et humblement par dessus le marché, faire émerger des gardiens de but en équipe première n’ a jamais été trop le truc de la maison. D’ailleurs la dernière fois que deux bonshommes gantés « made in La Piverdiere » s’étaient glissés dans le groupe pro, il s’ agissait de Simon Pouplin et Florent Chaigneau, âgé respectivement de 18 et 19 ans. Et tout ça remonte à la saison 2003-2004. Alors autant dire que l’émergence actuelle de non pas deux mais trois gardiens, qui signent un contrat pro et prétendent à une place avec le reste de Mesgarçons, revêt complètement de l’ inédit. Mathys Silistrie, Ayoub Akabou et Kilian Belazzoug donc. Problème, dans le foot, la règle stipule qu’il ne peut y avoir qu’une seule personne dans l’equipe portant des gants et un maillot d’une couleur différente dont le rôle est d’ empêcher le ballon d’ entrer dans sa cage. Bon, dit comme ça, c’est sûr ça paraît un peu con comme occupation.Mais n’empêche que ce rôle si spécial et particulier se révèle primordial. Et d’autant plus de nos jours où le denier rempart défensif doit pouvoir également se mouvoir en première rampe de lancement offensive. Lequel de nos trois prétendants, comme on dit maintenant coche le plus de cases ? Nan parce que ce serait un peu ballot de ne pas en voir un seul des trois devenir titulaire de l’équipe première dans les 1 ou deux ans à venir. Et pourquoi pas dès cette saison. En Coupe par exemple. Samba coûte trop cher, il faut baisser la masse salariale, eh bien qu’il se barre. Dogan Alemdar en numéro 1. Avec nos trois « Académiciens » pour le concurencer et pourquoi pas lui chiper sa place le cas échéant. Et sinon quelqu’un a des nouvelles de Pépé Bonnet ?
  • pertre 27 juin à 12h42 Comme quoi tout arrive…on avait jamais vu une telle moisson de jeunes gardiens de but…au Stade…Maintenant il va falloir orchestrer tout cela…même si Mandanda, Lembet et Gallon ne seront plus là…Hâte de revoir Alemdar pour savoir s’il progresse…pour le reste…concurrence féroce entre les trois jeunes…cela se terminera comme d’habitude par un ou des prêts…
  • pertre 27 juin à 12h58 Même si c’est compliqué…ce serait quand même pas mal de voir apparaître dans notre équipe des joueurs bretons tout simplement…Le recrutement des jeunes est très tourné vers la banlieue parisienne qui est le vivier de l’Europe mais je ne peux pas croire qu’il n’existe aucun talent sur le sol breton…Regardez Lenormand (quel nom pour un breton !!) né à Pabu… tout près de Guingamp…et qui joue pour l’équipe d’Espagne…Certes il est trop bon pour jouer à Rennes…mais quand même…Le dernier Danzé était resté à Rennes par défaut mais c’était un symbole…C’est vrai que maintenant nous sommes dans le monde d’après…Mais vu le nombre de brêles recrutées depuis deux ans le Stade pouvait se tourner vers son territoire naturel…Keruzoré, Didot, Gourcuff çà sonne bien à nos oreilles…
  • Erasmus35 27 juin à 13h25 Nan mais moi je mon pov’ garçon, le bonnet de cancre c’est le fan de Condate près à dégainer du blabla pour faire moi je mon intéressant ! Sinon, bravo au club de faire signer les jeunes issus du centre de formation.
  • Philem 27 juin à 14h40 C’est très bien de faire signer de jeunes gardiens. Entièrement d’accord. Maintenant si SAMBA priorise Monaco Et son compte en banque. Qui en numéro un . ALEMDAR pourrait être le titulaire. En espérant un jeune qui émerge Pourquoi pas. Mais dans l immédiat. C’est le flou le plus total.
View publisher imprint