Evect
·14 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14 December 2024
Zakaria Aboukhlal a crucifié les Verts en fin de match hier soir au Stadium pour donner la victoire à son club, le Toulouse FC (2-1). Au micro du diffuseur DAZN, il est revenu sur cette victoire.
Zakaria Aboukhlal : "Je pense que ce match est très important pour nous. C'était un match très compliqué, Saint-Étienne a bien joué. Mais perdre un but à zéro et revenir à un partout et gagner deux buts à un c'est très bien pour la confiance de l'équipe, on est très bien en ce moment, on est très heureux pour l’équipe (...) Oui je suis très content d'avoir marqué, c'est bien pour la confiance. Je me sens bien ici à Toulouse. Le plus important pour moi est de donner le meilleur pour l'équipe et de l'aider dans ces matchs difficiles. On l'a gagné et avant tout je suis heureux pour l'équipe."
Dennis Appiah, qui s'est également exprimé en zone mixte, a lui aussi réagi à chaud au micro de DAZN : "Oui c'est complètement frustrant. Je pense qu'il y a de réels progrès dans ce qu'on fait, on arrive à garder le ballon même quand ils venaient presser, à le ressortir, je pense qu'on manque de présence devant le but. On a construit notre match, on a la chance de mener au score mais malheureusement on prend ce but rapidement après. Le deuxième but... On va dire qu'il faut qu'on apprenne vite parce qu'on n'a pas le droit de perdre ces ballons-là, de prendre une contre-attaque de 90 mètres et sur un centre de prendre un but. C'est dommage parce qu'on avait fait le plus dur, je pense qu'on tenait le match et après on n'est pas assez attentif sur les centres, on ne doit pas perdre ce ballon et après on doit revenir comme des chiens pour ne pas prendre ce but. C'est rageant parce qu'on tient bien la balle, on fait de réels progrès, après des prestations comme ça je suis désolé, on doit repartir avec au moins un point. Il faut vite apprendre, réitérer ce genre de performances, marquer plus de buts et surtout ne pas en prendre."
Live
Live