Lensois.com
·3 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·3 January 2025
En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 19e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, continuons avec la lettre S comme Supporters.
Difficile de faire une rétro sur l’année 2024 du RC Lens sans évoquer les supporters. Réputé pour sa ferveur, le club artésien a pu compter sur des soutiens présents tout au long de l’année. Série de guichets fermés à domicile, parcage complet à l’extérieur,
C’est l’une des plus belles réussites du Racing Club de Lens. Depuis plusieurs années, le club attire les foules dans les différents stades de France. À Bollaert, la billetterie est prise d’assaut à chaque rencontre. La série de guichets fermés (57) à domicile se poursuit inlassablement.
Au cours des 20 rencontres officielles disputées à domicile en 2024, le stade Bollaert-Delelis a accueilli un total de 756 423 supporters, pour une moyenne de 37 821 spectateurs cette année. Un taux de remplissage quasiment à 100 % (98,9 %) pour ce stade, qui peut accueillir 38 200 supporters, parcage visiteur compris. Logique puisque tout au long de l’année, l’antre des Sang et Or était régulièrement sur les podiums des affluences du week-end.
Des encouragements qui se sont poursuivis à l’extérieur. D’après les chiffres du club lensois, ce sont 32 561 personnes qui ont suivi les coéquipiers d’Adrien Thomasson à travers la France en 2024, soit un taux de remplissage moyen de 97,9 %.
Les supporters n’ont pas manqué non plus les quelques entraînements ouverts au public à la Gaillette. Dernièrement, c’est Will Still qui a pu prendre un bon bain de foule. « J’ai du marqueur plein les mains ! C’était intense mais très agréable. C’est toujours cool de pouvoir se connecter avec les supporters, de voir l’ampleur du soutien derrière nous. C’est impressionnant. » Tous les entraînements ouverts ont été complets en quelques minutes.
En fin d’année, les supporters ont été remerciés et invités à découvrir le maillot Sainte-Barbe dans l’antre du Stade Bollaert. Et ils ont eu droit à de bonnes surprises ! En effet, des visages bien connus du RC Lens sont venus les rejoindre sur les photos ! On peut ainsi voir Will Still, Kevin Danso, Florian Sotoca ou encore Eric Sikora apparaître sur certains clichés !