Aaron Boupendza aurait perdu la vie en Chine | OneFootball

Aaron Boupendza aurait perdu la vie en Chine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16 April 2025

Aaron Boupendza aurait perdu la vie en Chine

Article image:Aaron Boupendza aurait perdu la vie en Chine

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et international gabonais (35 sélections, 8 buts), Aaron Boupendza, qui évolue en Chine depuis quelques semaines, au Zhejiang FC, serait décédé à l’âge de 28 ans.

Selon les médias chinois et notamment TVR Info, l’ancien bordelais serait tombé du 11ème étage de sa résidence en Chine. Les circonstances de ce potentiel accident sont encore très floues et demandent à être éclaircies, en attendant plus d’informations. Une enquête est en cours et les autorités envisagent également la possibilité d’un suicide.


OneFootball Videos


En réalité, trois possibilités différentes sont envisagées dans le cadre de l’enquête : le suicide, l’accident et le meurtre. Les enquêtes sur la scène du crime et les témoignages se poursuivent pour clarifier la situation suspecte. Des rumeurs évoquent même une dispute avec un membre de sa famille.

L’entraîneur de son ex-club, le Rapid Bucarest, Marius Șumudică, a confirmé la nouvelle tragique GSP, un média roumain. « Quand j’ai entendu la nouvelle pour la première fois, je n’en croyais pas mes oreilles. Ce fut un coup dur pour moi. Aaron était comme un enfant pour moi. Il est né le même jour, le même mois et la même année que mon fils. Je ne peux pas retenir mes larmes ! Les mots sont insuffisants… » (FanaticRo)

Tout comme son autre ancien club en Turquie Hatayspor, « La marque que Boupendza nous a laissée ne sera jamais effacée. Nous souhaitons la miséricorde divine à son égard et présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches. »

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

La Carrière d’Aaron Boupendza

Aaron Boupendza a commencé sa carrière de footballeur au Gabon avec le CF Mounana puis a été transféré aux Girondins de Bordeaux. Il évolua également en Turquie, mais également à Al-Arabi au Qatar, Al-Shabab en Arabie Saoudite, le FC Cincinnati aux États-Unis et le Rapid Bucarest en Roumanie. Il avait été récemment transféré au Zhejiang FC de la Super League chinoise.

Article image:Aaron Boupendza aurait perdu la vie en Chine
View publisher imprint