Lensois.com
·5 August 2025
À 32 ans, Serge Aurier s’exile en Iran

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·5 August 2025
C’est désormais officiel : libre depuis son départ de Galatasaray, Serge Aurier est parti rejoindre l’Iran pour s’engager avec le Persepolis FC.
Le joueur de 32 ans part découvrir la première division iranienne. Un choix de carrière original qu’il a souhaité justifier : « Je vais prendre mon temps pour tout apprendre sur le club. Mais ce que je sais déjà, c’est que c’est vraiment bien. Je suis très heureux d’être ici. Je suis proche de Bifouma (Thievy Bifouma, attaquant congolais) parce que nous sommes amis depuis 10 ans. Mais je lui ai dit que je voulais être pote avec tout le monde. Je veux emmener les gens qui sont là pour remporter le championnat. » Un objectif clair et atteignable puisque le Persepolis FC est le club le plus titré du pays.
Pour rappel, le joueur formé à La Gaillette Gervais-Martel n’a plus de club depuis son départ de Galatasaray en juillet 2024. Après avoir porté les couleurs de Lens, Toulouse, Paris SG, Tottenham, Villarreal, Nottingham Forest, le défenseur cherche un dernier challenge. Récemment, il avait donné une interview où il regrettait être parti si tôt du RC Lens, à l’âge de 20 ans.