OneFootball
Emmanuelle Devriese·16 August 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Emmanuelle Devriese·16 August 2024
Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
On espère que vous n'aviez pas choisi de regarder Ajax - Panathinaïkos dans le but de vous couchez tôt hier soir, parce que c'était un pari risqué.
Lors du match aller de ce tour préliminaire de Ligue Europa, l'Ajax Amsterdam s'était imposé 1-0, en Grèce. Scénario inverse ce 15 août, où le but du Pana à la 89' a obligé les deux équipes à s'affronter pendant 30 minutes supplémentaires, et ce sont finalement les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Une séance qui s'est voulue longue... très longue.
En tout, ce ne sont pas moins de 17 tireurs des deux côtés qui se sont présentés durant cette séance, soit 34 tentatives !
Le score final a été de 13-12 en faveur des Néerlandais. C'est le deuxième score le plus large d'une compétition européenne, après le 14-13 entre Gzira United et Glentoran en juillet 2023, comme l'explique Opta.
Finalement, c'est Anton Gaaei qui a qualifié l'Ajax pour la suite de la compétition. Le Panathinaïkos est lui reversé en Ligue Europa Conférence et affrontera le RC Lens en barrages.
Et si tu as 28 minutes devant toi, l'Ajax a diffusé la totalité de la séance sur son compte Twitter !