32 millions dépensés, 93 encaissés, le bilan du mercato Ligue 2 | OneFootball

32 millions dépensés, 93 encaissés, le bilan du mercato Ligue 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·2 September 2025

32 millions dépensés, 93 encaissés, le bilan du mercato Ligue 2

Article image:32 millions dépensés, 93 encaissés, le bilan du mercato Ligue 2

Le mercato estival a fermé ses portes lundi soir en Ligue 1 comme en Ligue 2. Quelques mouvements peuvent encore avoir lieu à la marge (arrivées de joueurs libres, départs vers certains championnats étrangers) mais les effectifs devraient désormais peu bouger jusqu’au 1er janvier prochain.

Au total, le site specialisé Transfermarkt a recensé 260 départs et 267 arrivées dans le championnat au cours d’une fenêtre qui a surtout servi à renflouer les caisses, dans un contexte financier difficile pour le football français, en pleine crise des droits audiovisuels.


OneFootball Videos


Pour faire venir des joueurs, les clubs de Ligue 2 ont dépensé en tout 32,4 millions d’euros… dont 25 millions pour le seul AS Saint-Étienne. 11 clubs sur 18 n’ont fait aucun transfert payant, se tournant plutôt vers les prêts et les joueurs en fin de contrat

Côté départs, 93, 2 millions ont été récupérés par les clubs de L2. Le Stade de Reims s’illustre avec plus de 40 millions de ventes. Les voisins troyens de l’ESTAC engrangent à hauteur de 20,5 millions d’euros avec les départs de jeunes joueurs (Irié, Ndiaye, Kanté, Saïd).

Chiffres : Transfermarkt

Photo ©ASSE

View publisher imprint