3 raisons de croire à la qualification du Real Madrid face à City | OneFootball

3 raisons de croire à la qualification du Real Madrid face à City | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·1 February 2025

3 raisons de croire à la qualification du Real Madrid face à City

Article image:3 raisons de croire à la qualification du Real Madrid face à City

Pour la quatrième fois consécutive, le Real Madrid et Manchester City se feront face en Ligue des Champions. Voici trois raisons d’être optimistes pour les Madrilènes avant ce choc.

"C’est devenu un peu un derby, je crois que nous avons joué contre eux quatre années de suite", dixit Pep Guardiola, interrogé en salle de presse hier sur le défi qui attend les siens en Ligue des Champions.


OneFootball Videos


Les précédents affrontements

Ces dernières années, les hommes d’Ancelotti ont réalisé plusieurs exploits pour se défaire des Citizens. La remontada historique de 2002 avec les buts de Rodrygo est encore dans toutes les mémoires. La saison suivante, c’est City qui a écrasé le Real Madrid d’un sévère 4-0 dans son stade.

Mais la saison dernière, c’est à nouveau le Real qui s’est qualifié face aux Anglais, avec un 3-3 à Madrid à l’aller et 1-1 au retour, suivi d’une séance de pénaltys cataclysmique. "Je suis certain que le précédent de la saison dernière et celui d'il y a trois ans peuvent peser sur City, nous avons gagné deux fois sur trois consécutives", a notamment déclaré le journaliste de AS, Tomás Roncero.

Article image:3 raisons de croire à la qualification du Real Madrid face à City

Getty Images

Le match retour au Bernabéu

On le sait, disputer la manche retour dans son stade est toujours un avantage. Il est encore plus prononcé quand il s’agit du Real, qui aime ces soirées européennes devant ses supporters. Les remontadas au Bernabéu sont devenues l’une des marques de fabrique du club merengue.

Le Real Madrid savait déjà avant le tirage qu’il jouerait au retour dans son antre, étant donné qu’il a terminé plus haut que le Celtic ou City au classement. Guardiola le sait, devoir jouer le barrage retour au Bernabéu ajoute une difficulté de plus à ce double affrontement.

Un Manchester City en crise

Les Cityzens ont traversé une bien mauvaise passe en cette première moitié de saison. Les hommes de Giaridola ont montré des difficultés dans le jeu jamais vues depuis des années. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions, les déceptions ont été nombreuses.

"Ce n'est pas le City d'il y a quelques années qui imposait, emprisonnait ses rivaux et gagnait la Premier League facilement. C'est une équipe qui a des lacunes flagrantes en défense qui génère beaucoup de doutes", a expliqué Tomás Roncero. Une raison de plus de penser que le Real Madrid peut s’imposer sur la double confrontation qui les attend. Pour rappel, les deux matchs se joueront le mardi 11 février à l’Etihad et le 19 février au Bernabéu.

View publisher imprint