AllezPaillade.com
·26. April 2025
Zoumana Camara: “Téji Savanier, cela serait irrespectueux de lui donner 5 minutes de jeu”

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·26. April 2025
En conférence de presse, Zoumana Camara, le nouvel entraîneur du Montpellier Hérault, était à nouveau interrogé sur la mise à l’écart de Téji Savanier du onze de départ :
“Je n’ai aucun problème à parler en toute transparence. Je fais des choix que j’assume. Je parle d’avenir donc j’ai besoin de voir certains joueurs en situation et pour ne rien vous cacher, j’ai songé à faire rentrer Téji dans le match, j’ai senti un léger mieux sur le terrain donc je ne l’ai pas fait immédiatement. Et je trouve que le statut du joueur, cela serait irrespectueux de lui donner 5 minutes de jeu au simple regard du résultat. C’est pour cette raison que je ne l’ai pas fait, je ne suis pas là pour humilier le joueur et asseoir une certaine autorité, que c’est moi qui décide. J’aurais aimé le faire rentrer avant si j’avais pu mais dès que le temps était passé, je ne trouvais pas respectueux de lui donner aussi peu de temps de jeu.”
Crédits Iconsport
Plus de chances de le voir contre Reims ce week-end ?
“Il peut en avoir comme on pourrait revoir Khalil Fayad qui avait débuté contre Angers. Je peux aussi tenter autre chose selon ce que je vois. J’ai plusieurs options, je peux encore réfléchir (sourire).”
Il évoquait ensuite les cas de Jordan Ferri et de Benjamin Lecomte qui eux continuent de jouer :
“Sur ce qu’ils me montrent à l’entraînement, dans l’investissement et dans l’esprit de ce que je veux mettre en place, ils répondent positivement. Dans la projection future, c’est encore trop loin. Il y a une réalité, certains joueurs ont une valeur marchande. J’ai peut-être le souhait moi de garder un joueur mais s’il a une valeur marchande, avec une vente, on peut faire autre chose. Des discussions de fin de saison, je ne peux pas me prononcer sur ces joueurs sans en avoir parlé. Par exemple, cela ne serait pas une surprise de vous dire que si Becir Omeragic reste au club, je serais l’entraîneur le plus heureux (sourire). Mais il y a une réalité du marché.”
https://twitter.com/AllezPaillade/status/1915788823180542034