OnzeMondial
·16. Juli 2025
Zéro joueur en Ligue 1 : l’OL sabre un partenariat fantôme !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16. Juli 2025
L'Olympique Lyonnais a mis fin à un partenariat avec un club, qui ne s'est jamais montré fructueux, puisqu'aucun joueur n'a disputé de minutes en Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais est dans une situation compliquée sur le plan financier, même si le club rhodanien a été maintenu dans l'élite par la DNCG, qui l'avait relégué en Ligue 2 dans un premier temps. La nouvelle direction de l'OL, club désormais présidé par Michele Kang, va donc faire des économies dans les prochaines semaines.
La plupart des gros salaires de l'effectif entraîné par Paulo Fonseca devraient partir cet été. Toutefois, la question de l'ambition sportive du club se pose, si les cadres quittent le club. Pendant de nombreuses années, quand l'OL ne pouvait pas beaucoup recruter en raison de manque de moyens, l'équipe s'est appuyée sur les jeunes du centre de formation.
Pourtant, depuis quelques saisons, le nombre de jeunes joueurs qui ont réussi à se hisser vers l'équipe première a réduit. L'OL vient d'ailleurs de mettre fin à un partenariat qui n'a pas fonctionné pour la formation.
L'Olympique Lyonnais a annoncé mettre fin au partenariat avec l'AS Dakar Sacré-Coeur. Les deux clubs collaboraient afin que les meilleurs joueurs de l'académie sénégalaise rejoignent les équipes de jeunes de l'OL. Cela n'a pas été un franc succès, puisqu'aucun joueur arrivé en provenance de l'AS Dakar Sacré-Coeur n'a disputé de minutes en Ligue 1.
L'OL a annoncé cette fin de partenariat via un communiqué :
"L’OL et le Dakar Sacre-Coeur annoncent la fin de leur partenariat, après dix années d’échanges fructueux placées sous le signe de la formation, de l’excellence et des valeurs humaines. L’OL souhaite à l’AS Dakar Sacré-Cœur le meilleur pour la suite de son développement"
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.