Le Journal du Real
·9. Mai 2025
Xabi Alonso brouille les pistes sur l’avenir de Wirtz

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·9. Mai 2025
Florian Wirtz, 22 ans, est au cœur des convoitises. Auteur d’une saison étincelante avec le Bayer Leverkusen, le prodige allemand est sous contrat jusqu’en 2027, mais son avenir semble déjà ailleurs. Selon Bild, le Real Madrid serait sa priorité en cas de départ, suivi de Manchester City, puis du Bayern Munich. D’autres médias affirment pourtant qu’il ne viserait que le club bavarois.
Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Xabi Alonso a semé le doute. « Florian ne m’a jamais dit qu’il ne voulait aller qu’au Bayern. Ce ne sont pas mes informations », a-t-il affirmé, dans des propos relayés par Marca. Une manière élégante de rappeler que les bruits de couloir ne remplacent pas la réalité du vestiaire. L’entraîneur espagnol, qui quittera le club allemand à la fin de la saison, a préféré recentrer le débat. « Je suis concentré sur la fin de saison. Leverkusen est dans une forme exceptionnelle », a-t-il précisé.
La fin d’une aventure se joue aussi dans les non-dits. Questionné sur la possibilité d’emmener des joueurs de Leverkusen dans son futur club, en l’occurrence très probablement le Real Madrid, Xabi Alonso a souri. « Je ne peux rien promettre », a-t-il concédé. Une réponse énigmatique qui indique que tout reste ouvert. L’ombre d’un possible transfert de Wirtz vers le Real Madrid plane donc sans confirmation.
Avec 64% de victoires en 138 matchs, l’Espagnol s’apprête à quitter Leverkusen en laissant une empreinte forte. Reste à savoir s’il croisera à nouveau la route de Wirtz… hors d’Allemagne.