Will Still (RC Lens) : « On a géré une grande partie de ce match » | OneFootball

Will Still (RC Lens) : « On a géré une grande partie de ce match » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·6. April 2025

Will Still (RC Lens) : « On a géré une grande partie de ce match »

Artikelbild:Will Still (RC Lens) : « On a géré une grande partie de ce match »

Au terme d’un match équilibré, le RC Lens s’impose face à l’AS Saint-Étienne (1-0). Après la rencontre, Will Still revient sur un match bien préparé par les Sang et Or au micro de DAZN.

Un Lens dominateur

« À part le pénalty, qui est discutable, on a marqué un but qui était parfaitement valable et dans l’ensemble on a maîtrisé, on a géré une grande partie de ce match-là. Ils ont eu de rares possibilités sur coups de pied arrêtés, sur des moments de transition mais je pense que ce match-là résume un peu notre saison. On fait des choses intéressantes, on se crée des occasions, on manque encore d’efficacité et de tuer ce match un peu plus vite. Puis on commet une erreur qui aurait pu nous coûter très cher. Mais Math'(Mathew Ryan) a été bon dans ce domaine-là, donc tant mieux et à force de persévérance on a réussi à en convertir une et c’est bien qu’on prenne trois points deux fois de suite à domicile. »


OneFootball Videos


Comment expliquer ce manque de finition ?

« C’est un peu de tout, c’est un manque de finesse, une meilleure prise de décision à un moment. Mais au moins on a essayé et c’est ce qu’on voulait, je voulais quelque chose de positif, je voulais qu’on pousse. On a poussé, on s’est créé beaucoup de situations et de demi-situations et dans l’état d’esprit je pense qu’il n’y a pas grand-chose qu’on puisse redire, donc non c’est bien, c’est très, très bien. »

Une tactique bien préparée

« On voulait arrêter leur sortie dessus avec souvent une recherche du troisième homme et ce jeu court qu’ils ont tendance à bien exécuter, donc on les a empêchés de faire ça, on les a forcés à jouer long et on sait que quand ils jouent long, on a de la taille, on a de la présence sur les deuxièmes ballons. Sur de larges séquences de ce match-là, on a été totalement en maîtrise, donc c’est bien, il y a beaucoup de bonnes choses qui se sont passées aujourd’hui, on a eu deux très très beaux buts collectivement bien amenés et c’est bien que les remplaçants et ceux qui sont rentrés sur le terrain puissent nous apporter cette différence-là aujourd’hui. On nous a critiqués sur ce domaine-là, donc c’est bien que ça se paye aujourd’hui. »

Goduine Koyalipou (RC Lens) : « Ça fait plaisir de marquer »

Pourquoi Bah plutôt qu’Antonio ?

« Tout simplement parce que Juma (Bah) a joué les matchs qu’il a joués en gardant un clean sheet et on a gagné. Il a une présence physique et athlétique, il a une excellente lecture du jeu, il anticipe beaucoup de dangers. Et avec les profils offensifs que Saint-Etienne possède, on s’est dit que sur ce match-là, on voulait économiser Kylian (Antonio) et on a choisi Malang, Juma et Fac’ (Facundo Medina) et je pense qu’au final, à part le penalty qui, encore une fois je pense qu’on peut en débattre, mais dans l’ensemble on a été bien en place et en contrôle de ce qu’on faisait. »

Mathew Ryan infranchissable

« Il n’a pas eu grand-chose à faire pour être honnête, c’est un être humain, c’est un joueur de foot, il commet des erreurs et puis les grands bonhommes sont capables de rectifier les choses et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui. Ça lui tenait à cœur et on a vu aujourd’hui quelqu’un de très posé, de très calme et qui au final nous permet de prendre des points donc c’est bien. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen